Les nouvelles les plus importantes de la journée

Fusillade mortelle à Toulouse. Ce que l’on sait de l’homme tué devant une discothèque

Fusillade mortelle à Toulouse.  Ce que l’on sait de l’homme tué devant une discothèque

Voir mon actualité

La fin de la nuit était très sombre Toulousece samedi matin 4 2024. Au petit matin, un nouveau tournage a éclaté dans le quartier de la Croix-Daurade. Voici les derniers éléments connus. Et notamment le profil de l’homme tué : un trafiquant de drogue toulousain.

#1. Tir à l’aube, une voiture a heurté

Plusieurs feu sonnait peu avant 5 heures du matin. Certains ont percuté une voiture, sans que la police puisse, pour l’instant, confirmer qu’il s’agissait du véhicule d’une ou plusieurs victimes.

#2. Un mort et deux blessés

Les coups ont frappé trois hommes. L’un d’eux est mort. Un deuxième a été grièvement blessé et transporté en urgence absolue vers l’hôpital. Le troisième a été plus légèrement blessé.

#3. Un ancien trafiquant de drogue tué

Le nom de l’homme tué est Ouisam B.. Né en octobre 1991, Ouisam B. avait 32 ans lorsqu’il a perdu la vie tôt ce matin, abattu, selon les informations de La Dépêche du Midi ce qu’Actu Toulouse est en mesure de confirmer.

Libéré en février dernier, après avoir purgé une peine de six ans de prison, cet homme était un dealer de drogue. Il était accusé d’un meurtre commis en juillet 2018, pour lequel il avait été acquitté fin 2022.

« Il ne devrait pas réapparaître à Toulouse »

« Dans sa peine, il ne devrait pas réapparaître à Toulouse », explique Maître Morgane Dupoux, son avocate de l’époque, à L’actualité toulousaine.

Ouisam était « un gamin des quartiers toulousains», vers Auriacombe, à La Reynerie.

Vidéos : actuellement sur Actu

«Je suis très attristé qu’il n’ait pas réussi à s’en sortir et c’est ce qui a causé sa chute. Je suis certaine qu’en restant à l’écart de ses anciennes connaissances toulousaines, il pourrait se réinsérer dans la société », regrette-t-elle.

#4. Devant une discothèque

fusillade a eu lieu près du discothèque l’Étoilesur Atlanta Avenue, la même où un homme a été poignardé dans un lave-auto.

La police ne sait toutefois pas si les auteurs de la fusillade sont entrés dans cette discothèque avant les faits.


#5. Le(s) auteur(s) de la fusillade en fuite

Aucune personne n’a pour l’instant été placée en garde à vue, selon nos informations. Le ou les auteurs de la fusillade fuite.

#6. La thèse d’un règlement de compte

UN l’enquête est ouverte par le ministère public et réalisée par la Division de lutte contre la délinquance organisée et spécialisée (DCOS), anciennement police judiciaire.

« Le scénario s’apparente à un règlement de compte entre trafiquants de drogue », affirme une source policière à Actualités toulousaines. Cela reste à établir.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.

Quitter la version mobile