Nouvelles locales

Fusillade lors d’un braquage à Basse-Terre : pas de blessé mais « un vrai western » selon un témoin

Vers 5 heures du matin ce samedi matin, à l’entrée de la station-service Vito à Rivière des Pères en Basse-Terre, des motards ont dévalisé deux jeunes pour leur voler leur chaîne en or. S’ensuit un échange de coups de feu entre les jeunes gens et les braqueurs. Une fusillade qui n’a fait aucune victime selon des témoins. Une enquête pour vol à main armée et tentative d’homicide a été ouverte.

5 heures du matin ce samedi matin, des jeunes sont garés à l’entrée de la station-service Vito à Rivière des Pères en Basse-Terre. Plusieurs motards, quatre ou cinq selon un témoin, sont arrivés. Tout s’est alors précipité.


La station Vito à Rivière des Pères en Basse-Terre


Il y a eu un vol de chaîne en or et il y a eu une réponse… il y a eu des balles réelles… c’était un vrai western !

Un témoin présent sur les lieux

D’un côté deux jeunes « victimes » du braquage, de l’autre plusieurs motards. Selon ce témoin, il n’y a pas eu de blessés, juste des impacts et des bris de verre.


Impact de balle constaté après la fusillade du 22 juin 2024


Je n’ai pas vu de sang sur le sol.


Vitres de voitures brisées par des coups de feu ce samedi 22 juin 2024


Cependant, l’endroit est généralement très calme.

C’est la première fois que cela se produit devant moi, au sein de l’entreprise. J’étais un peu choqué. Je ne m’attendais pas à ça.

Un employé d’une station-service

Contacté, le procureur de Basse-Terre Xavier Sicot a confirmé le braquage et l’échange de coups de feu. À sa connaissance, aucun blessé n’a été signalé. Une enquête pour vol à main armée et tentative d’homicide a été ouverte et confiée au Service Territorial de Police Judiciaire.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page