Categories: Nouvelles locales

Furieux contre la star qui soutient Harris, Trump dit qu’il « déteste Taylor Swift »

Il n’est pas surprenant que Donald Trump ait clairement fait savoir qu’il n’était pas un Swiftie. Furieux de risquer de perdre des dizaines de milliers d’électeurs, le candidat à la présidentielle américaine a proclamé dimanche qu’il détestait la mégastar de la pop Taylor Swift, qui a récemment annoncé son soutien à Kamala Harris.

« JE DÉTESTE TAYLOR SWIFT ! », a écrit en lettres capitales l’ancien président et candidat républicain à l’élection du 5 novembre sur son réseau social Truth Social.

Swift considère Harris comme une personne « talentueuse et forte »

Lors des MTV Video Music Awards, la cérémonie qui récompense les meilleures vidéos de l’année, Taylor Swift a martelé son appel à ses millions de jeunes fans américains à s’inscrire pour voter à l’élection présidentielle. Juste après le débat télévisé entre Donald Trump et Kamala Harris le 10 septembre, la pop star de 34 ans a officialisé sur Instagram son soutien au candidat démocrate, « un leader doué et fort » qui « se bat pour les causes et les droits auxquels je crois ». Taylor Swift a ensuite encouragé les « plus de 18 ans » à s’inscrire « pour voter ».

Selon la presse américaine, citant le site gouvernemental Vote.com, le soutien très attendu de Taylor Swift à Kamala Harris a immédiatement déclenché des visites sur le site de plus de 400 000 personnes cherchant des informations sur la manière de s’inscrire pour voter, un processus complexe dans certains États américains.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

De très fortes pluies attendues, « jusqu’à 100 litres par mètre carré en 24 heures » : alerte crues à nouveau activée en Catalogne

Les zones côtières et pré-côtières catalanes sont particulièrement touchées par l'alerte. Après le passage de la tempête Boris en Catalogne…

48 secondes ago

Paris 2024 : 39% des sportifs testés pendant les JO, pour cinq cas positifs – franceinfo

Paris 2024 : 39% des sportifs testés pendant les JO, pour cinq cas positifsfranceinfoDopage : plus de 4 000 sportifs…

2 minutes ago

Paul Belmondo complimente son ex-femme Luana malgré les turbulences de leur divorce

Par Louise Martin | Rédactrice Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au premier regard… Louise Martin est une accro…

3 minutes ago

Jusqu’à 1,1 milliard d’économies : l’industrie pharmaceutique propose à la Sécurité sociale de rendre certains médicaments accessibles sans prescription médicale – 19/09/2024 à 16:06

Une autre fédération de l'industrie pharmaceutique a récemment évoqué cette possibilité, soulignant que 99 molécules étaient déjà vendues sans ordonnance…

4 minutes ago

Israël proposerait au chef du Hamas de quitter le pays en échange de la libération d’otages, selon les médias

L'Etat hébreu serait prêt à garantir la sortie en toute sécurité de Yahya Sinwar du territoire palestinien. Un plan aurait…

5 minutes ago

Pourquoi l’ouverture à la gauche apparaît-elle comme une mission impossible pour Michel Barnier ?

Le nouveau Premier ministre tente de débaucher des personnalités de gauche. Mais la tâche s'avère difficile et le coût politique…

6 minutes ago