Les nouvelles les plus importantes de la journée

Furax contre l’arbitrage, les Sixers vont poser réclamation auprès de la NBA

Furax contre l’arbitrage, les Sixers vont poser réclamation auprès de la NBA

Menés 2-0 par les Knicks lors de leur premier tour des Playoffs NBA, les Sixers ont quitté le Madison Square Garden avec le sentiment d’avoir été tabassés par les arbitres. Ils vont porter plainte auprès de la Ligue après la fin de match complètement folle lors du match 2 hier soir.

Les Sixers menaient 101-96 à une trentaine de secondes de la fin. On pensait que le match ne pouvait plus leur échapper, et pourtant.

Dans une finale folle, Philadelphie a craqué pour finalement s’incliner 104-101. Jalen Brunson a d’abord inscrit un 3-points (très chanceux) pour réduire l’écart à deux points (101-99), puis la donne a changé lorsque Tyrese Maxey a perdu le ballon sur la remise en jeu. Un turnover qui a donné une première occasion à Donte DiVincenzo de mettre son équipe devant, puis une seconde après un rebond offensif d’Isaiah Hartenstein, le meilleur shooteur à 3 points de l’histoire des Knicks sur une saison a fini par crucifier Philly.

Le cinquième double-bang de l’histoire de Mike Breen appartient à Donte Divincenzo.

La finition la plus folle de l’histoire des Knicks. pic.twitter.com/08bRjE9DU5

– Le Strickland (@TheStrickland) 23 avril 2024

Mais dans le camp des Sixers, on estime que cette séquence complètement WTF n’aurait jamais dû arriver. L’entraîneur Nick Nurse se demande encore comment l’arbitre n’a pas pu lui accorder le temps mort qu’il demandait.

«J’ai demandé un temps mort. L’arbitre m’a regardé droit dans les yeux et il m’a ignoré. Le ballon est arrivé à Tyrese. J’ai appelé un autre temps mort. Et puis la mêlée a commencé.

Je suppose que je dois courir sur le terrain et faire quelque chose pour attirer son attention. Nous avions besoin d’un temps mort, cela aurait été bien (pour nous), nous ne l’avons pas obtenu.

Même son de cloche du côté de Joel Embiid, qui estime lui aussi que les Knicks ont commis une erreur sur Tyrese Maxey.

« Tout le monde a essayé de demander un temps mort. Moi, Nico (Batum), l’entraîneur sur la ligne de touche, mais nous n’avons pas compris. Mais oubliez le temps mort, il y a eu plusieurs erreurs auparavant.

C’est inacceptable. Tyrese a été victime de plusieurs fautes. (…) C’est inacceptable de perdre un match de cette manière, surtout en Playoffs.»

Joel Embiid dit que l’arbitrage à la fin du match était « f–king inacceptable » pic.twitter.com/HWyGkGBS4A

– Vidéos des Knicks (@sny_knicks) 23 avril 2024

Suite à tout cela, les Sixers envisagent de porter plainte auprès de la NBA si l’on en croit ESPN. Plainte qui s’appuiera évidemment sur cette fin de match controversée, mais pas que.

Les Sixers comptent également rappeler plusieurs décisions arbitrales dans le money-time du premier match. Le Philadelphia Inquirerl’équipe de Philly soulignera également le fait que les Knicks « utilisent des informations privées sur les arbitres dans leurs notes de match », et qu’ils ont été l’équipe la plus désavantagée de la Ligue cette saison lors des deux dernières minutes des matchs (observation basée sur les rapports NBA). .

Il est difficile d’imaginer que la NBA fasse quoi que ce soit à propos de cette affirmation, mais les Sixers ont l’intention d’exprimer leur frustration jusqu’aux oreilles d’Adam Silver.

__________

Source du texte : ESPN / Philadelphia Inquirer

Les 76ers prévoient de déposer un grief auprès de la NBA concernant l’arbitrage des deux premiers matchs de cette série, a déclaré un porte-parole de l’équipe à ESPN.

– Tim Bontemps (@TimBontemps) 23 avril 2024

Quitter la version mobile