Agé de 88 ans, le prince Jean-Stanislas Poniatowski est malheureusement décédé mardi 23 avril 2024. Sa fille, Sarah Poniatowski, a fait de lui un homme sur Instagram. « Il n’y a pas de regard avec autant de tendresse et d’amour que le vôtre. Je suis qui je suis grâce à toi. Merci papa. Il va désormais falloir apprendre à vivre sans…. Tristesse infinie. Bon voyage« , a-t-elle écrit. Les obsèques de son père ont eu lieu le lundi 29 avril 2024 en l’église polonaise de Paris.
Bien évidemment, Sarah Poniatowski était présente aux obsèques de son père en compagnie de sa sœur Marie. Ces derniers étaient tous deux soutenus par leurs proches. Pour rappel, Sarah Poniatowski a été mariée de nombreuses années au célèbre chanteur Marc Lavoine. Il avait d’ailleurs fait le déplacement à l’église polonaise de Paris pour l’occasion.
Funérailles du prince Jean-Stanislas Poniatowski : sa fille Sarah soutenue par Marc Lavoine et Roschdy Zem
Désormais, l’ex-femme de Marc Lavoine apparaît en couple avec l’acteur césarisé Roschdy Zem. Lui aussi était présent aux obsèques du prince Jean-Stanislas Poniatowski pour soutenir sa compagne. Sarah Poniatowski était également accompagnée de ses trois enfants : Yasmine, Roman et Milo Lavoine (26, 17 et 13 ans). Tout le monde s’est retrouvé en milieu de journée devant l’édifice religieux, situé rue Saint-Honoré, dans le 1er arrondissement de la capitale.
De son côté, Marie Poniatowski a pu compter sur le soutien de son mari Pierre Rambaldi. Ses amis Anne Marcassus et Élie Chouraqui étaient également présents aux funérailles du prince Jean-Stanislas Poniatowski. Le mannequin Liya Kebede, Mademoiselle Agnès, l’actrice Karine Silla, son mari Vincent Perez, mais aussi Jean-Louis Debré ont tous fait le déplacement pour assister à cet événement.
Le prince Jean-Stanislas Poniatowski a été inhumé au cimetière de Passy à Paris
A l’issue de la cérémonie religieuse des funérailles en l’église polonaise de Paris, le corps du prince Jean-Stanislas Poniatowski a été inhumé au cimetière de Passy, situé place du Trocadéro à Paris. Ses enfants et petits-enfants l’avaient déjà annoncé officiellement dans une nécrologie publiée dans Le Figaro.
Pour mémoire, le prince Jean-Stanislas Poniatowski est issu d’une grande famille de la noblesse polonaise. Après le partage de la Pologne, une branche de cette famille s’installe en Italie, puis en France. La branche française survivante descend du prince Kazimierz Poniatowski (1721-1800). Il était le frère aîné de Stanislas II, élu roi de Pologne et grand-duc de Lituanie en 1764.