Funérailles des frères Gaudreau : « C’est difficile d’être ici » – Cole Caufield
MÉDIAS, Pennsylvanie | Les frères Johnny et Matthew Gaudreau seront conduits à leur dernière demeure aujourd’hui.
La cérémonie funèbre est prévue à midi à l’église Sainte-Marie-Madeleine de Media, en banlieue de Philadelphie. Quelques centaines de personnes sont attendues. Des joueurs des Blue Jackets de Columbus, du Boston College, où les deux frères ont joué au hockey universitaire, et le commissaire de la LNH Gary Bettman ont confirmé leur présence. L’attaquant des Canadiens Cole Caufield, le défenseur Mike Matheson, l’entraîneur-chef Martin St. Louis et le vice-président des opérations hockey Jeff Gorton seront présents.
Son bon ami Sean Monahan, que Gaudreau devait revoir cette saison à Columbus, sera l’un des porteurs du cercueil du défunt.
« C’est dur d’être ici, mais il est important de soutenir sa famille dans un moment comme celui-ci. C’est tellement triste », a déclaré Caufield. « Johnny était tout ce que l’on attend d’un être humain : un bon coéquipier, un père de famille. Partout où il allait, il était aimé et respecté. C’est un jour triste. »
« Cela montre à quel point les gens avaient du respect pour lui. Je ne peux pas imaginer ce que sa famille et ses proches traversent en ce moment. Le fait qu’il y ait eu autant de monde hier et aujourd’hui ne peut que les aider. »
JONATHAN BERNIER / LE JOURNAL DE MONTRÉAL
L’attaquant des Canadiens de Montréal et ancien coéquipier du joueur de hockey Johnny Gaudreau Patrik Laine a assisté à ses funérailles le lundi 9 septembre 2024 à Philadelphie. JONATHAN BERNIER / LE JOURNAL DE MONTRÉAL
JONATHAN BERNIER / LE JOURNAL DE MONTRÉAL
Des membres de la famille, des amis et d’anciens coéquipiers du joueur de hockey Johnny Gaudreau ont assisté à ses funérailles le lundi 9 septembre 2024 à Philadelphie. JONATHAN BERNIER / LE JOURNAL DE MONTRÉAL
JONATHAN BERNIER / LE JOURNAL DE MONTRÉAL
L’événement a été planifié en prévoyant des places supplémentaires dans l’école à côté de l’église. La cérémonie sera diffusée en direct pour ceux qui prendront place dans le gymnase de l’école.
Les Blue Jackets de Columbus et les Flames de Calgary diffuseront également la cérémonie sur leurs sites Web respectifs. Les épouses des deux joueurs de hockey ont rendu un vibrant hommage après la cérémonie religieuse.
« C’était la personne la plus humble que j’aie jamais connue. Il n’avait pas d’ego, il était calme, doux et timide. Il était tout ce que je voulais chez un mari et plus encore. Il a réalisé tous mes rêves. Chaque jour, j’aspirais de plus en plus à lui ressembler », a déclaré la veuve de Johnny, Meredith.
Elle a également eu des mots gentils pour Monahan et Kevin Hayes, les deux meilleurs amis de « Johnny Hockey ». « Vous étiez ses frères, vous êtes aussi mes frères », a déclaré Meredith.
« Il était tellement excité de jouer aux côtés de son frère (au Boston College), quelque chose qu’il n’a jamais pris pour acquis », a déclaré Madeline, l’épouse de Matthew. « Leur lien, même si on les connaissait bien, ne pouvait pas être parfaitement décrit par des mots, des images ou des vidéos. … Il était impossible de ne pas être amoureux d’eux. Ils étaient connectés et cela me réconforte de savoir qu’ils seront ensemble pour toujours comme ils l’ont toujours été. »
Dimanche, la famille a accueilli la famille et les amis de Johnny et Matthew, ainsi que des membres de la communauté, dans une maison funéraire à Broomall, à environ 15 minutes de Philadelphie.
La maison funéraire était tellement occupée qu’un système de navettes a été mis en place. La police de Marple Township a même bloqué la circulation sur le boulevard qui passe devant la maison funéraire.
journaldemontreal