Une tragédie disparition. Treize mois après sa disparition, Le corps sans vie de Lina a été trouvé dans une rivière de la Nièvre. Une centaine de personnes se sont rendues aux obsèques du jeune adolescent à Plaine, dans le Bas-Rhin, ce vendredi 25 octobre 2024.
Il y avait aussi des habitants devant l’église. « J’ai connu Lina quand j’étais à l’école et c’est très difficile pour nous tous« . confie une jeune fille à BFMTV.
« Dans la mesure où Mamannous pouvons seulement
comprendre et partagerdu mieux que je peux, cette phrase. » explique une autre femme.
Un moment douloureux pour sa mère et son copain
Les funérailles de la jeune fille déplacé tout le monde présent. Avant son disparition en septembre 2023, Lina était partie rejoindre son petit ami, Lino à Strasbourg. « C’était une vraie tristesse, comme pour la maman qui se dit très affecté par l’intermédiaire de son avocat. C’était
douloureux« . explique Boris Kharlamoff, journaliste juridique sur BFMTV.
Présent sur place, le journaliste a exprimé une immense douleur : « Quand nous avons vu arriver sa mère,
avancer à un rythme lent, dans larmes
avec le petit ami, Tao. Il n’y a pas de mots pour décrire son
attitudec’était vraiment
douloureux. Nous avons ressenti la détresse d’une mère qui a perdu l’amour de sa vie, sa petite star. »
Une émotion forte
Au total, environ 500 personnes étaient sur place, que ce soit à l’intérieur ou devant l’église : « 13 mois nous avons attendu le résultat. C’était un attente insupportable. Beaucoup de gens Je ne comprends pas ce qui s’est réellement passé. » dit le journaliste juridique. Pour rappel, le corps de la jeune fille a été retrouvé grâce à des recherches aux alentours du trajet du véhicule du principal suspect, Samuel G.
Le principal suspect était étant donné la mort. Il a laissé une lettre dans laquelle il dit qu’il « a perdu son humanité et sa dignité »sans jamais mentionner Lina. Cependant, les recherches se poursuivent sur la mort de la jeune Lina. « L’enquête continue de connaître les circonstances des faits. » » déclare Alexandre Chevrier, procureur dans ce dossier. « Malheureusement, la mort de Samuel G constitue un obstacle important dans la manifestation de la vérité. Cependant, pas de procès n’est pas prévu puisque ce dernier s’est suicidé, ce qui peut rendre le deuil de la famille encore plus difficile.