Categories: Divertissement

Funérailles de Jean-Luc Petitrenaud : sa famille intransigeante, un dress code strict imposé aux invités

Jean-Luc Petitrenaud s’apprête à effectuer son dernier voyage. Le vendredi 17 janvier 2025, le journaliste sera en effet enterré à l’église Saint-Pierre-du-Gros-Caillou dans le 7ème arrondissement de Paris. A partir de 14h30, débutera une cérémonie d’adieu en son honneur en présence de ses proches. Comme le révèle Le Figaro dans son carnet, « les condoléances seront déposées dans un registre » et « l’inhumation se fera dans la plus stricte intimité familiale ».

Pour l’occasion, une demande très particulière a également été formulée de la part de la famille. En effet, pour dire au revoir au défunt, ses proches ont décidé de ne pas s’habiller en noir. « A la demande de la famille, pas de vêtements noirs« , écrit le journal. C’est donc loin de la tradition que les proches de Jean-Luc Petitrenaud lui disent au revoir. Une manière d’apporter un peu de gaieté à ce triste événement.

Jean-Luc Petitrenaud : quand est-il mort ?

Pour rappel, le décès de Jean-Luc Petitrenaud a été annoncé le 10 janvier 2025. Selon les informations de l’AFP, le journaliste gastronomique est décédé « entouré de ses proches » à l’âge de 74 ans. En apprenant son décès, Louise et Antonin Petitrenaudses deux enfants ont pris le temps de remercier « les gens qui l’ont tant aimé durant ces années ». Tous deux seront bien évidemment présents à ses obsèques. Sylvie Desormière, la rédactrice avec laquelle il était marié, devrait également être présente.

Star du petit écran, Jean-Luc Petitrenaud a présenté les émissions télé Carte postale gourmande Et Les escapades de Petitrenaud. Né le À Clermont-Ferrand, le journaliste est tombé amoureux de la cuisine grâce à sa grand-mère Louise. Arrivé à la télévision au milieu des années 80, Jean-Luc Petitrenaud anime diverses émissions sur l’antenne régionale de Radio Puy-de-Dôme, future France Bleu Pays d’Auvergne.

Mort de Jean-Luc Petitrenaud : pourquoi sa carrière a été mise à mal

est alors à la tête de différents programmes, notamment sur France 3, France 5 et Europe 1. Jusqu’en 2017, Jean-Luc Petitrenaud s’emploie à faire découvrir la gastronomie à son public. Mais le 1er juillet dernier, la presse annonçait son retrait. « Fatiguée », la journaliste a décidé d’être remplacée par Carinne Teyssandier. En 2006, son spectacle Les escapades de Petitrenaud avait en outre été arrêté brusquement par France 5 ce qui a été un coup dur pour lui.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.

Share
Published by
Malagigi Boutot

Recent Posts

Windows 10 touche à sa fin, voici comment passer gratuitement à Windows 11

Microsoft a confirmé la fin du support de Windows 10 pour octobre 2025. En attendant,…

4 minutes ago

Le projet fou de 100 millions de McCourt avec TikTok

Frank McCourt, l'homme d'affaires américain à la tête de l'Olympique de Marseille depuis 2016, s'apprête…

6 minutes ago

Élodie Gossuin « humiliée » par Leonardo DiCaprio : son choc après une demande audacieuse de l’acteur

Leonardo DiCaprio continue les polémiques. En novembre dernier, l'acteur américain de 50 ans avait été…

8 minutes ago

L’enceinte Bluetooth la plus populaire est en vente au prix le plus bas sur Amazon

L'enceinte Bluetooth la plus populaire et la plus efficace, la MARSHALL STANMORE 3, a vu…

15 minutes ago

Toulouse toujours premier fournisseur des internationaux, les trois quarts de l’UBB en vigueur

La première liste de Fabien Galthié fait la part belle aux avants toulousains et aux…

17 minutes ago

Élodie Gossuin se souvient de sa rencontre avec Leonardo DiCaprio

Par @JB Publié 14 janvier à 16h45 "Je me suis sentie humiliée" : Élodie Gossuin…

18 minutes ago