Jean-Luc Petitrenaud s’apprête à effectuer son dernier voyage. Le vendredi 17 janvier 2025, le journaliste sera en effet enterré à l’église Saint-Pierre-du-Gros-Caillou dans le 7ème arrondissement de Paris. A partir de 14h30, débutera une cérémonie d’adieu en son honneur en présence de ses proches. Comme le révèle Le Figaro dans son carnet, « les condoléances seront déposées dans un registre » et « l’inhumation se fera dans la plus stricte intimité familiale ».
Pour l’occasion, une demande très particulière a également été formulée de la part de la famille. En effet, pour dire au revoir au défunt, ses proches ont décidé de ne pas s’habiller en noir. « A la demande de la famille, pas de vêtements noirs« , écrit le journal. C’est donc loin de la tradition que les proches de Jean-Luc Petitrenaud lui disent au revoir. Une manière d’apporter un peu de gaieté à ce triste événement.
Jean-Luc Petitrenaud : quand est-il mort ?
Pour rappel, le décès de Jean-Luc Petitrenaud a été annoncé le 10 janvier 2025. Selon les informations de l’AFP, le journaliste gastronomique est décédé « entouré de ses proches » à l’âge de 74 ans. En apprenant son décès, Louise et Antonin Petitrenaudses deux enfants ont pris le temps de remercier « les gens qui l’ont tant aimé durant ces années ». Tous deux seront bien évidemment présents à ses obsèques. Sylvie Desormière, la rédactrice avec laquelle il était marié, devrait également être présente.
Star du petit écran, Jean-Luc Petitrenaud a présenté les émissions télé Carte postale gourmande Et Les escapades de Petitrenaud. Né le À Clermont-Ferrand, le journaliste est tombé amoureux de la cuisine grâce à sa grand-mère Louise. Arrivé à la télévision au milieu des années 80, Jean-Luc Petitrenaud anime diverses émissions sur l’antenne régionale de Radio Puy-de-Dôme, future France Bleu Pays d’Auvergne.
Mort de Jean-Luc Petitrenaud : pourquoi sa carrière a été mise à mal
est alors à la tête de différents programmes, notamment sur France 3, France 5 et Europe 1. Jusqu’en 2017, Jean-Luc Petitrenaud s’emploie à faire découvrir la gastronomie à son public. Mais le 1er juillet dernier, la presse annonçait son retrait. « Fatiguée », la journaliste a décidé d’être remplacée par Carinne Teyssandier. En 2006, son spectacle Les escapades de Petitrenaud avait en outre été arrêté brusquement par France 5 ce qui a été un coup dur pour lui.