Bourse Entreprise

FTI Voyages est liquidée…

FTI Voyages a atterri à La France en 2012. Dès le premier automne, Le géant allemand rachète la société française Voyage Lesage/Starter, puis ouvre un bureau à Paris.

Le début d’un certain succès.

En l’espace de quelques années, le tour opérateur a grandi. En 2015, nouveau tournant avec la nomination d’Axel Mazerolles au poste de directeur général.

Le TO prend alors une place de plus en plus importante dans la distribution française, de par ses produits, ses départs régionaux et sa technologie. De quelques salariés, l’entreprise passe à une quarantaine de salariés répartis dans l’est de la France et en Suisse.

En 2018, Axel Mazerolles nous rappelait : «Il y a 3 ans nous étions le 48ème TO, aujourd’hui nous sommes le 11ème« . Il aurait même titillé le top 5 un an plus tard.

Le rouleau compresseur a tout écrasé sur son passage.

Au cours de l’exercice 2017-2018, le chiffre d’affaires a augmenté de 50% à 134 millions d’euros.

Même les turbulences de la crise sanitaire et la réduction des équipes pour affronter la tempête n’auront rien changé, puisqu’en 2024, FTI Voyages avait pour objectif d’atteindre 200 millions de dollars de chiffre d’affaires.

C’était sans compter le géant aux pieds d’argile qu’était alors FTI Touristik, la maison mère…

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page