Front Nord : un soldat tué dans une attaque de drone du Hezbollah
L’armée israélienne a annoncé qu’un soldat était mort des suites de ses blessures lors d’une attaque de drone du Hezbollah mercredi à Hurfeish, une ville située à quelques kilomètres de la frontière libanaise. La victime est le sergent-chef de réserve Rafael Kauders, 39 ans, qui a combattu dans la brigade Alon.
Le drone a percuté une position militaire, blessant une dizaine de personnes. Un autre soldat a été grièvement blessé lors de l’attaque. Le Hezbollah a revendiqué la responsabilité de l’attaque, affirmant avoir lancé plusieurs drones chargés d’explosifs sur une position militaire dans la région. L’organisation terroriste a indiqué que ces frappes intervenaient en représailles aux récents raids de Tsahal dans le sud du Liban, qui ont notamment tué un haut responsable du Hezbollah mardi à Naqoura.
Cette frappe de drone intervient peu après la visite de Benjamin Netanyahu dans la ville de Kiryat Shmona, particulièrement touchée par les attaques répétées du Hezbollah. Sur place, le Premier ministre a affirmé que les forces de Tsahal étaient « prêtes à une action majeure dans le nord ». Le chef d’état-major de l’armée a indiqué mercredi qu’une décision concernant une éventuelle offensive israélienne au Liban serait prise prochainement.