Leur mariage a duré plus de 20 ans. Dans une publication Facebook publiée le 21 novembre, Rebecca Sneed a annoncé sa séparation d’avec Lyle Menendezcondamné à la prison à vie en 1996 pour le meurtre de ses parents, José et Mary Louise Menendez.
« Personne n’a trompé personne, a déclaré la quinquagénaire sur la page dédiée à Lyle Menendez dont elle est l’administratrice. Lyle et moi sommes séparés depuis un certain temps, mais nous restons amis. Nous faisons partie de la même famille. »
Rebecca Sneed reste « engagé en faveur de la libération de Lyle et Erik »
Même si elle est désormais séparée du frère d’Erik Menendez, Sneed reste un immense soutien pour ce dernier. Dans son message, elle explique qu’elle souhaite continuer à se battre pour que son ex-mari obtienne une libération conditionnelle. « Je continue de gérer cette page Facebook, avec son accord, et Je reste attaché à la libération de Lyle et Erik, ce qui pour moi était une évidence depuis toutes ces années, elle écrit.
Je continuerai à vous informer de l’avancée de la procédure car je pense que nous avons un objectif commun, celui de libérer les garçons ! Je n’arrêterai jamais de me battre pour eux.
Lyle Menendez et Rebecca Sneed se sont unis pour
Novembre 2003 à la prison d’État de Mule Creeken Californie. Ils se connaissaient depuis une dizaine d’années. Avant de l’épouser, Menendez a eu un premier mariage avec une certaine Anna Eriksson, qui n’a duré que deux ans. En 2001, Eriksson a demandé le divorce après avoir découvert que son mari la trompait avec une autre femme.
Une chance de libération conditionnelle pour Erik et Lyle Menendez
Cette annonce intervient alors que Lyle et son frère pourraient enfin devenir éligibles à la libération conditionnelle. En octobre dernier, suite au succès de la série Monstres : l’histoire de Lyle et Erik Menéndez sur Netflix, le procureur George Gascón a annoncé qu’il demandait une révision de la condamnation des deux frères. « Il semble que les frères aient été victimes d’agressions et d’énormes dysfonctionnements au sein de la maison », » a alors déclaré le procureur. Pour rappel, les deux hommes affirment avoir été victimes d’inceste de la part de leur père durant leurs jeunes années.
Une audience a été fixée aux 30 et 31 janvier pour un réexamen plus approfondi de l’affaire Menendez. « Nous espérons qu’à la fin de cette période ou un peu plus tôt, nous obtiendrons la libération des frères », a déclaré leur avocat Mark Geragos, en quittant le tribunal. Âgés de 18 et 21 ans au moment du meurtre de leurs parents, Erik et Lyle Menendez ont aujourd’hui 54 et 56 ans.