La Ville vient de communiquer ce jeudi 23 mai au matin, les chiffres de fréquentation en hausse pour la foire de Pentecôte (16-20 mai).
Ce jeudi 23 mai, à l’heure du bilan, la Ville de Nîmes vient d’annoncer une fréquentation record pour la dernière foire de Pentecôte (16-20 mai) avec 1 243 114 personnes enregistrées dans les rues de la ville lors de l’événement. Une hausse de 5,6% par rapport à l’année dernière « qui, avec 1 176 906 visiteurs, était déjà une feria record », annonce la municipalité de Nîmes.
Une tendance qui n’est pas surprenante car beaucoup de monde a été constaté lors des manifestations sur la Placette, dans les différents espaces (Place Montcalm, au Bosquet, Jardins de la Fontaine, etc.) et dans les bodegas. Selon Orange Fluxvision et l’Office de Tourisme de Nîmes, 20 % du public était étranger. « ce qui en fait l’une des plus grandes ferias d’Europe ».
Samedi, pic de fréquentation
De quoi réjouir le maire Jean-Paul Fournier. Celui-ci évoque « une édition 2024 historique avec un public venu en masse célébrer les traditions locales, des animations de qualité proposées par la Ville, des spectacles taurins populaires, et un état d’esprit général très positif. (…) Je tiens également à féliciter les 350 agents de la Ville mobilisés. pour assurer une organisation sans faille en termes de festivités, de sécurité, d’hygiène, de propreté, de logistique, de soutien aux entreprises, de déplacements, de prévention, de protection du public ou tout simplement d’accueil.
Selon la Ville, le pic de fréquentation a été atteint le samedi 18 mai, ce qui n’empêche pas une hausse des visiteurs par rapport à l’année dernière pour les journées de vendredi (+ 21 %), dimanche (+ 10 %) et lundi (+ 9 %). ).
62 441 spectateurs dans les arènes
Du côté des arènes, 62.441 spectateurs ont assisté aux spectacles taurins, en hausse par rapport à 2023 (52.243 personnes l’an dernier). Simon Casas Production, délégué des arènes, a relevé que trois courses ont pu enregistrer plus de 10 000 places vendues (13 624 pour la corrida de samedi, 10 799 pour celle de dimanche et 10 548 le lendemain) : « Les chiffres en hausse par la fréquentation prouvent une fois de plus que Nîmes n’a jamais été aussi attractive et la saison estivale s’annonce belle.
En effet, le Festival de Nîmes débute vendredi 31 mai avec le concert d’Eric Clapton, sans oublier la suite du Contemporain, les Jeudis de Nîmes, les spectacles Edeis en août dans les arènes, les courses libres d’août aussi.
Et l’année prochaine, pour la feria de Pentecôte (qui aura lieu du 5 au 9 juin), la Ville annonce le retour du concert sur la place des arènes avec un groupe de renommée internationale qui devrait encore assurer une belle fréquentation.