Le groupe Iliad, maison mère de Free, a d’excellentes raisons de se réjouir. Elle compte aujourd’hui 50,2 millions d’abonnés en France, en Italie et en Pologne. De quoi conforter son statut de cinquième opérateur européen et « leader en termes de croissance des revenus ». Faisons le point.
Un excellent troisième trimestre
Concernant les trois derniers mois, Iliad a recruté « 131 000 nouveaux abonnés Mobile nets (186 000 sur les forfaits 4G/5G), 25 000 nouveaux abonnés Haut Débit et Très Haut Débit nets et 137 000 nouveaux abonnés Fibre »précise l’entreprise dans un communiqué.
L’entreprise de Xavier Niel s’est notamment démarquée en proposant la 5G SA à l’échelle nationale. De quoi garantir des performances améliorées à ses clients.
Une très bonne année 2024
Concernant les trois premiers trimestres, Iliad a également enregistré un chiffre d’affaires en hausse de 9,7% à 7,45 milliards d’euros. Son ambition est d’aller encore plus haut d’ici fin 2024.
Quant à son excédent brut d’exploitation après loyers (Ebitdaal), indicateur couramment utilisé pour évaluer la rentabilité d’une entreprise, il s’élève à 2,89 milliards d’euros sur les neuf premiers mois de l’année, soit une hausse de 13,6% par rapport à 2023.
Ces chiffres suffisent donc à satisfaire Thomas Reynaud, directeur général du groupe Iliad, qui commente :
Ces solides résultats du troisième trimestre, combinant forte croissance et amélioration de la performance économique, démontrent la force de nos marques, l’impact de nos innovations et l’efficacité de nos opérations. Malgré une concurrence accrue, nous continuons de gagner des parts de marché dans chacune de nos géographies et nous confirmons notre objectif d’atteindre un chiffre d’affaires de 10 milliards d’euros en 2024.
A noter que la société de Xaviel Niel a cependant un gros rocher sur son passage. En effet, Free fait actuellement les frais d’une fuite de données qui a impacté plusieurs millions de clients. Pour en savoir plus sur cette affaire dont le géant français se serait passé, n’hésitez pas à relire notre précédent article.
Ce qu’il faut retenir :
- Le groupe Iliad, maison mère de Free, affiche d’excellents résultats
- Il franchit désormais le cap des 50 millions d’abonnés dans trois pays : la France, l’Italie et la Pologne, ce qui en fait le cinquième opérateur européen.
- L’objectif d’ici la fin de l’année est d’atteindre le seuil symbolique des 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires.
- Free est également concerné par une fuite de données qui impacte ses clients français
📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google News et WhatsApp.