Free lance une nouvelle mise à jour de la Freebox et améliore le WiFi de la Revolution et du mini 4K, mais pas que
L’opérateur de Xavier Niel déploie actuellement une nouvelle version du Freebox Server avec plusieurs améliorations.
Comme promis, le WiFi des Freebox Revolution et mini 4K a bel et bien été amélioré dans la dernière mise à jour Server déployée par l’opérateur après une phase de bêta-test en juin. Une nouvelle version logicielle des Freebox Revolution, Pop, Delta et Ultra, numérotée 4.8.13 est actuellement en cours de déploiement par l’opérateur.
Les performances WiFi sur la bande 5 GHz (AC) des Freebox Revolution et mini 4K ont été améliorées. Pour les autres Freebox compatibles avec la bande 6 GHz, à savoir Ultra, Delta, la sélection automatique des canaux 6 GHz ne sélectionnera désormais que les canaux PSC. Ainsi, davantage d’appareils devraient pouvoir voir le réseau WiFi en 6 GHz. De plus, lorsque le WiFi est désactivé, les répéteurs passeront également en mode veille.
Plusieurs correctifs sont également de mise : les problèmes concernant l’impossibilité d’activer le WiFi Eco depuis FreeboxOS dans certaines configurations ont été résolus, un problème d’affichage de la température du disque NVMe sur l’Ultra a également été résolu et enfin, un bug affectant SMB1 qui empêchait les nouvelles connexions est désormais de l’histoire ancienne.
Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox