Bourse Entreprise

Free dévoile une Freebox Ultra rouge et transparente : comment l’obtenir ?

Pour ses 25 ans, Free dévoile une édition limitée de sa dernière Freebox avec Wi-Fi 7, la Freebox Ultra. Elle troque le blanc contre le rouge transparent, qui s’adresse principalement aux collectionneurs.

Proposée par Free quelques jours plus tôt, il existe bel et bien une nouvelle Freebox haut de gamme. L’opérateur a annoncé le 3 décembre le lancement de la « Freebox Ultra Limited Edition », un modèle conçu pour célébrer les 25 ans de l’entreprise. Il ne s’agit pas d’une nouvelle box à proprement parler, mais d’un nouveau coloris. Il s’agit malgré tout d’une première pour Free, qui n’a jamais proposé sa Freebox dans un deuxième coloris.

Au programme de cette Freebox Ultra de 25 ans : rouge, transparence (pour voir les composants) et LED programmables. On peut imaginer que les fans vont adorer.

On peut apercevoir les composants de la Freebox Ultra Limited Edition.
On peut apercevoir les composants de la Freebox Ultra Limited Edition. // Source : Gratuit

Des LED qui clignotent selon différents motifs : le délire geek de Free

La Freebox Ultra Limited Edition reprend les caractéristiques du modèle lancé début 2024, à savoir le Wi-Fi 7 et la fibre symétrique 8 Gbps.

Dans son dossier de presse, Free dit rendre hommage à des produits emblématiques comme « iMac G3 ou Game Boy Color »depuis « la Freebox Ultra Limited Edition nous laisse entrevoir ses composants ». Des mots qui toucheront le cœur des geeks, avec une inscription 1999-2024 sur la façade en hommage à l’histoire du Free.

L'inscription spéciale 25ème anniversaire.L'inscription spéciale 25ème anniversaire.
L’inscription spéciale 25ème anniversaire. // Source : Gratuit
APPLICATION FREEBOX ULTRA ÉDITION LIMITÉEAPPLICATION FREEBOX ULTRA ÉDITION LIMITÉE

Pour aller encore plus loin dans le geekery, Free s’appuie sur des LED inspirées de l’univers du gaming. L’application Freebox Connect vous permettra de choisir entre six modes : statique, respiration, pluie, vague, organique et poursuite. La bande lumineuse autour de la Freebox Ultra s’allumera alors à sa guise, avec la possibilité de s’éteindre pour dormir sans avoir l’impression d’être en boîte de nuit. La luminosité peut également varier sur demande.

Enfin, il existe également un coffret en édition limitée, dont la valeur pourrait prendre de la valeur à la revente. Toute rouge, elle rend hommage à l’histoire de Free. La compagnie de Xavier Niel, récemment reconverti dans l’humour, vient de fêter ses 25 ans.

Concernant les offres, elles sont les mêmes que pour la Freebox Ultra, sans ajouts supplémentaires. Nous avons le choix entre :

  • Freebox Ultra Essentielle : avec l’OQEE et la TV par chaînes Canal, à 49,99 euros par mois (39,99 euros par mois pendant 1 an).
  • Freebox Ultra : avec OQEE, Canal+, la TV par chaînes Canal, Netflix, Prime, Universal+, Disney+ et Cafeyn, à 59,99 euros par mois (49,99 euros par mois pendant 1 an).
Le coffret Freebox Ultra Édition Limitée.Le coffret Freebox Ultra Édition Limitée.
Le coffret Freebox Ultra Édition Limitée. // Source : Gratuit

Comment obtenir une Freebox Ultra Édition Limitée ?

Une seule fois, une nouvelle Freebox n’est pas réservée aux nouveaux abonnés. Il est possible de souscrire à Free une première fois et de le choisir, mais aussi de demander une migration depuis votre espace client.

Le changement coûte 49 euros et il est possible d’échanger un Ultra blanc contre un Ultra rouge. Les abonnés à une autre offre sont également éligibles, à condition de passer à une offre Ultra Essentielle ou Ultra.

La page de migration pour les abonnés Freebox.La page de migration pour les abonnés Freebox.
La page de migration pour les abonnés Freebox. // Source : Capture Numerama

La Freebox Ultra Ultra Edition réussira-t-elle avec son design inégalable ? Parallèlement à l’annonce de Free, Bouygues devrait bientôt dévoiler sa nouvelle Bbox Ultym, en attendant une Livebox Wi-Fi 7 d’Orange en 2025.


Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page