L’opérateur de Xavier Niel a recruté 85 000 nouveaux abonnés au fixe au cours des trois premiers mois de l’année, soit le double par rapport à l’année dernière.
Après Orange, Bouygues Telecom et SFR, c’est au tour de Free de dévoiler ses résultats commerciaux et financiers du 1er trimestre. Le premier recruteur en 2022 et 2023 sur les lignes fixes, confirme son leadership sur les 3 premiers mois de l’année avec le gain de 85 000 nouveaux abonnés, loin devant ses concurrents. Selon lui, « le succès du lancement de la Freebox Ultra fin janvier a soutenu cette croissance. »
Free a ainsi recruté deux fois plus d’abonnés sur le segment qu’à la même période il y a un an (+42 000) mais il ne parvient pas à battre son record du 4e trimestre 2023 au cours duquel il en a attiré 100 000 nouveaux. les abonnés. Le lancement de l’offre Freebox Revolution Light à 29,99 €/mois a peut-être aussi contribué aux très bons résultats de l’opérateur. De leur côté, Orange et SFR ont perdu respectivement 43 000 et 77 000 abonnés sur le segment tandis que Bouygues Telecom en a gagné 38 000.
Sur la fibre, l’opérateur reste dans la continuité des trimestres précédents avec 232 000 nouveaux abonnés pour un total de 5,7 millions de clients FTTH. « Près de 77 % des abonnés Freebox bénéficient de la Fibre Gratuite, des tarifs particulièrement élevés et en croissance continue, qui récompensent les efforts constants déployés par le groupe pour proposer les meilleures technologies au meilleur rapport qualité/prix »se félicite le FAI qui voit son revenu moyen par abonné (ARPU) augmenter de 5,6% à 36,3 €.
Au 1er trimestre, le chiffre d’affaires des services fixes de Free augmente de 9,5%7 à 871 millions d’euros, porté par la croissance du parc d’abonnés, la hausse de l’ARPU et la poursuite de la forte dynamique de ses activités B2B (FreePro, Scaleway, Opcore) .
À voir aussi : Free Mobile, seul maître en matière de conquête d’abonnés face à une concurrence qui n’y parvient pas.
Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox