Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Bourse Entreprise

Frédéric Merlin, le réenchanteur du BHV devenu paria depuis son alliance avec Shein

[ad_1]

PORTRAIT- Issu d’une famille modeste, cet entrepreneur lyonnais de 34 ans aime sortir des sentiers battus. Pour sortir le grand magasin parisien de ses difficultés, il s’est associé au géant chinois de la mode ultra-rapide. Déclenchant une véritable explosion.

«  Si ceci partenariat avec Shein il fallait le refaire, je le referais» lance Frédéric Merlin en tapotant sur son smartphone. Mais j’ai sous-estimé le bruit politique que cela crée. J’aurais dû nouer plus de liens dans le milieu politique et économique parisien. A 34 ans, on ne sait pas tout et on apprend encore. » Il y a une semaine, le président de la foncière commerciale SGM, propriétaire de l’activité BHV et exploitante de sept Galeries Lafayette en province, était inconnu du grand public. Il est désormais sous le feu des critiques.

L’implantation au coeur du BHV et de cinq Galeries Lafayette du e-commerçant chinois, accusé de ne respecter ni les normes de sécurité ni les règles de concurrence, n’aboutit pas. En pactisant avec le géant de la mode ultra low-cost, Frédéric Merlin est même devenu un paria, s’attirant les foudres conjointes des professionnels du prêt-à-porter, des enseignes et des dirigeants politiques. Tout le monde lui reproche d’avoir amené…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 88% à découvrir.

J-100, Le Figaro fête ses 200 ans

Offre anniversaire : 2€/mois pendant 200 semaines

Déjà abonné ? Se connecter

[ad_2]

Source link

Bouton retour en haut de la page