Frédéric Beigbeder: « Le mini-champ de Fabrice Gaignault »

[ad_1]
CHRONIQUE – L’auteur raconte le livre qui a sauvé Primo Levi au camp d’extermination d’Auschwitz en janvier 1945. Avec un renversement final qui a créé un tel étonnement que le lecteur est complètement dénué.
L’air de rien, Fabrice Gaignault vient de publier un mini-travail de travail. Qu’est-ce qu’un mini-travail? C’est un livre que nous lisons en une heure et que nous n’oublierons jamais. Tout simplement un livre parfait, qui combine la brièveté, le pouvoir, l’ironie, la cruauté, la vérité, la sobriété implacable. Un livre est tout à fait, mais je ne peux pas révéler pourquoi.
Tout ce que je peux vous conseiller, c’est de lire ces 80 pages jusqu’à la fin parce qu’une terrible surprise vous attend à la fin. Vous me remercierez ou me voudrez de vous avoir attiré sur le bord de cette nouvelle de la survie de Primo Levi au camp d’extermination d’Auschwitz. Je n’avais pas lu un tel dram Inconnu de cette adresse de Kressmann Taylor. Le renversement final crée un tel étonnement que le lecteur est complètement confus.
Un livre Commencé à l’infirmerie d’Auschwitz en janvier 1945. Primo Levi a 25 ans et scarlatine. Il meurt comme tout « stücke » …
[ad_2]
hd1




