Nouvelles

Fraude sociale, absentéisme, surréglementation… Le plan d’économies de 30 milliards du Medef

INFOS LE FIGARO – Alors que le gouvernement envisage de taxer les entreprises, Patrick Martin met en garde contre une « potion qui s’apparente à du poison ». Et formule ses propres idées pour remettre les comptes publics sur les rails.

Son ton plutôt conciliant du début de semaine avait surpris de nombreux milieux d’affaires. Alors que le Premier ministre Michel Barnier parlait dimanche dernier de « prélèvements ciblés sur les particuliers fortunés ou certaines grandes entreprises » pour aider à assainir les finances publiques, a déclaré Patrick Martin, président du Medef « prêt à discuter » de ces hausses d’impôts, avant d’être reçu mardi à Matignon. Ce jeudi, alors que le « des pistes » Alors que les hausses d’impôts sur les sociétés se multiplient, il a pris la plume pour écrire à ses membres afin de clarifier sa position sur la préparation du budget de l’année prochaine.

Dans un contexte où le déficit public pourrait dépasser 6% du PIB d’ici la fin de l’année, la « patron des patrons » renouvelle l’expression de sa préoccupation. « Parce que les entreprises seraient les premières victimes d’une crise budgétaire qui se transformerait en une crise économique et sociale dévastatrice…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 73% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page