L’affaire a fait beaucoup de bruit et pour cause, elle touche l’une des marques les plus connues en France. Durant l’été, la marque Kiabi a été victime deune fraude à grande échelle impliquant Aurélie B.un ancien trésorier de la marque. Ce dernier a été interpellé en août dernier à l’aéroport de Figari en Corse.
Cette femme de 39 ans, installée en Floride pour travailler dans le secteur du luxe, a été inculpée pour «fraude et blanchiment d’argent en bande organisée », indique FranceInfo. « Le trésorier a été mis en examen par le juge d’instruction et placé en détention provisoire le 18 août 2024 »a indiqué vendredi le parquet de Paris. Le montant du préjudice s’élève à 100 millions d’euros ; une somme qui était « volatilisé » comptes de marque à faible coût.
Une entreprise basée à Mougins
Mais avant sa reconversion dans le design de luxe à Miami, Aurélie B. a créé une entreprise en avril 2021, dans les Alpes-Maritimes, à Mougins. La société a appelé « My Lux Property » opère dans le domaine des activités immobilières au capital social de 1.000 euros. Le siège social est également situé dans le centre d’affaires de Sophia Antipolis. Deux personnes dirigeaient cette entreprise : Aurélie B. et Sandra Evra, l’ex-femme du footballeur Patrice Evra.
Cette dernière, qui a démissionné de son poste de directrice générale de l’entreprise, a déclaré qu’elle « étourdi » par la tournure des événements qui ont propulsé son ancien associé sur la scène médiatique. « Je n’ai rien à voir dans toute cette affaire. Je suis abasourdi depuis que j’ai découvert cette histoire. Je suis vraiment attristé que mon nom soit prononcé avec cette personne. Je suis une victime comme tout le monde », dit-elle à nos confrères de Parisien.
Même si elle a coupé les ponts depuis 2023, pour « raisons personnelles »selon Le Parisiencette dernière raconte pourtant la genèse de cette entreprise. « Elle nous a proposé de nous lancer dans l’immobilier. Mais nous n’avons jamais eu d’activité avec l’entreprise, en fait j’ai démissionné un an plus tard », dit-elle.
Après la création de cette société, Aurélie B. part en Floride, où elle mène une vie extrêmement luxueuse à Miami.
Décrite par plusieurs médias comme une « entrepreneure visionnaire qui redéfinit la vie de luxe », elle s’est installée en Floride et a même fait la couverture d’un magazine spécialisé « Modern Luxury Palm Beach ».
Photographiée aux côtés de nombreuses personnes dont un DJ de renommée mondiale, elle risque désormais la prison.