Autour d’Agathe Lambret et Jean-Rémi Baudot, le débat éclairé l’actualité du mardi 24 septembre 2024.
Publié
Temps de lecture : 55 min
Les thèmes
Conflagration entre Israël et le Liban : Après les attaques au bipeur et aux talkies-walkies piégés contre des membres du Hezbollah la semaine dernière, Israël mène depuis hier une campagne de frappes intenses au Sud-Liban, dont le bilan ne cesse de s’alourdir. Faut-il craindre une invasion terrestre ?
Opposition entre les ministres de l’Intérieur et de la Justice : Comment Bruno Retailleau et Didier Migaud vont-ils travailler ensemble ? Leur première confrontation a eu lieu via les journaux télévisés de TF1 et France 2.
Augmentation des impôts : Fraîchement nommé ministre de l’Economie, Antoine Armand prépare les esprits à des hausses d’impôts. Il juge la situation grave et envisage des prélèvements pour les ménages les plus aisés, et d’autres ciblés sur les entreprises.
Le ministre de l’Economie réprimandé au sujet du RN : Antoine Armand, sur France Inter, a exclu de garder sa porte ouverte au RN, et a été rapidement remis à sa place par Matignon, quand Marine Le Pen n’a pas manqué de réagir.
les invités
Antoine Basbouspolitologue, directeur de l’Observatoire des Pays Arabes
Clémence Lemaistrerédacteur en chef adjoint des Echos
Michel Darmonchroniqueur politique à i24 News
Cédric Clérinrédacteur en chef du magazine Humanité
Stéphane Zuumsteegdirecteur du département opinion et politique de l’institut IPSOS
————————————————-
Regardez l’émission dans son intégralité :