Nouvelles locales

Frappée par un bateau chinois, une énorme grue portuaire s’effondre avec fracas

Lundi 14 octobre, une gigantesque grue portuaire s’est effondrée dans le port de Keelung, à Taïwan, après avoir été heurtée par un navire battant pavillon chinois, rapporte Le Parisien. L’accident, provoqué par un bateau appartenant à la société chinoise ZPMC, n’a fait aucun blessé, mais a provoqué d’importants dégâts matériels.

Le navire, transportant du matériel de manutention de conteneurs, naviguait à une vitesse normale de 1,9 nœuds (environ 3,5 km/h) lorsqu’il a accidentellement heurté l’une des grues alors qu’il s’approchait du quai.

Pas de victimes heureusement

Le choc du navire a provoqué l’effondrement de la grue et endommagé plusieurs conteneurs à proximité, ainsi qu’une partie du quai.

En cliquant sur« J’accepte »vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès au contenu de nos partenaires.

Plus d’informations sur la page Politique de gestion des cookies

Aucune victime n’a été signalée, mais les activités portuaires ont été temporairement suspendues. La livraison des conteneurs a également été interrompue. Une enquête est en cours pour déterminer les causes précises de l’accident. Le coût des dégâts est estimé à 8,5 millions d’euros.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page