Frappe israélienne contre un immeuble résidentiel au centre de Beyrouth
L’agence nationale de presse Ani fait état d’un « grand nombre de morts et de blessés ».
Publié
Temps de lecture : 2min
Une frappe aérienne israélienne avec « cinq missiles » a visé un immeuble résidentiel de huit étages au cœur de Beyrouth, le détruisant complètement, ont annoncé samedi 23 novembre les médias d’État, alors que la guerre ouverte entre Israël et le Hezbollah entre dans son troisième mois.
« La capitale Beyrouth s’est réveillée avec un massacre terrifiant, avec des avions israéliens détruisant complètement un immeuble résidentiel de huit étages à l’aide de cinq missiles dans la rue Maamoun, dans le quartier de Basta. »a déclaré l’Agence nationale d’information Ani. Ani a ajouté que les sauveteurs travaillaient pour déblayer les décombres, signalant un « un grand nombre de morts et de blessés ».
Des journalistes de l’AFP à Beyrouth et dans ses environs ont fait état d’au moins trois fortes explosions, suivies d’une odeur âcre, après une journée de bombardements intenses visant la banlieue sud de Beyrouth, fief des Iraniens pro-Hezbollah, en guerre ouverte contre Israël.
La frappe a endommagé plusieurs immeubles voisins et les ambulances ont afflué sur le site de l’immeuble visé, transformé en un tas de décombres, dans ce quartier populaire et densément peuplé de Basta, selon des images de l’AFPTV.
Le centre de la capitale libanaise a été visé à plusieurs reprises ces derniers mois. Dimanche dernier, le responsable des médias du Hezbollah et quatre autres membres de son équipe médiatique ont été tués dans une frappe israélienne visant Ras el-Nabaa, un quartier proche de Basta, qui a fait sept morts, selon le ministère de la Santé.
Un deuxième bombardement israélien quelques heures plus tard sur le quartier commerçant de Mar Elias a fait trois morts et 29 blessés, selon cette source. À la mi-octobre, plus de vingt personnes ont été tuées lorsqu’une frappe israélienne sur Basta et le quartier voisin de Noueiri a fait 22 morts.