Frappart, le coup de gueule
La non-sélection de Stéphanie Frappart pour l’Euro 2024 ne plaît pas à tout le monde.
Ce mardi, l’UEFA a dévoilé l’identité des dix-neuf arbitres sélectionnés pour l’Euro 2024, qui se déroulera du 14 juin au 14 juillet en Allemagne. Une liste dans laquelle figurent deux responsables français : Clément Turpin et François Letexier. Présente à l’Euro 2021 et à la Coupe du monde 2022, Stéphanie Frappart n’a pas été sélectionnée.
Une non-sélection que regrette Eric Borghini, le président de la commission fédérale des arbitres. « Je suis déçu que l’UEFA n’ait pas sélectionné Stéphanie Frappartil a informé L’équipe. Ils ont leurs propres critères de sélection, mais c’est dommage. Cela met encore un terme, en tout cas temporairement, à la présence de femmes arbitres au plus haut niveau européen. Le fait de ne pas la retenir et a fortiori de ne prendre aucune femme comme arbitre central, est un mauvais signal. »
« Stéphanie Frappart semble vivre une saison un peu moins aboutie que les précédentes »
Toutefois, Éric Borghini reconnaît que l’arbitre français ne réalise probablement pas sa meilleure saison. « Nous n’avons pas encore les classements de la saison, il ajouta. Nous avons juste une impression pour le moment. Je peux simplement dire que Stéphanie Frappart semble connaître une saison un peu moins réussie que les précédentes. » Lors de l’exercice 2022-2023, Frappart se classe 4ème.
Pour rappel, Stéphanie Frappart n’officiera pas non plus lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, elle qui n’a pas été sélectionnée par la FIFA contrairement à François Letexier.