Categories: Nouvelles

Franz-Olivier Giesbert à la rescousse de Bruno Retailleau après la polémique sur l’Etat de droit

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

VIDÉO – Invité de Points de Vue, l’éditorialiste Franz-Olivier Giesbert, auteur de « Tragédie française », commente les propos de Bruno Retailleau sur l’État de droit.

« Cette polémique est absolument grotesque. » Le 29 septembre, le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau a créé la polémique en parlant de l’État de droit. « L’État de droit n’est ni immatériel ni sacré », a affirmé le Vendéen dans un entretien à Journal du dimanche. Une déclaration qui a suscité une vague de réactions au sein de la classe politique. Ce mardi 2 octobre, le chef du gouvernement Michel Barnier a rappelé en Conseil des ministres «  son attachement intangible à l’État de droit » , dont le non-respect constitue un «  ligne rouge « . Invité de l’émission Points de vue, Franz-Olivier Giesbert peine à comprendre l’embrasement du débat. «  Je ne voudrais pas être à sa place car toutes les armes de la classe politique sont braquées sur lui « , se lamente-t-il.

«  Franchement il a beaucoup de classe « , insiste l’éditorialiste de Indiquer. «  Il travaille, il est très très intelligent » insiste-t-il. Franz Olivier Giesbert parle de son expérience de journaliste : «  Je vois beaucoup d’hommes politiques, il y en a qui sont cultivés, mais pas beaucoup, très peu « . Il vante ensuite les qualités oratoires «  très rare » du nouveau ministre Place Beauvau. «  Il sait improviser des discours, très compliqués, très longs, il a tout dans la tête « , applaudit l’auteur de la « Tragédie Française » qui conclut : « C’est un homme de qualité. »

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

« J’essaie de protéger mon équipe », Luis Enrique (PSG) rejette la polémique après son interview sur Canal+

« Non, je n'ai pas l'intention d'expliquer mes tactiques parce que vous ne les comprendriez pas. » Mardi soir, après…

52 secondes ago

13 millions de retraités concernés par une double augmentation des retraites avant la fin de l’année

Afficher le résumé Masquer le résumé Le pouvoir d’achat des retraités est un sujet qui est au centre du débat…

1 minute ago

Plusieurs migrants, dont un mineur, sont morts en tentant de traverser la Manche, les opérations de secours sont toujours en cours

Un patrouilleur des Affaires Maritimes et un hélicoptère ont été dépêchés samedi matin sur un bateau en difficulté, qui a…

3 minutes ago

Fuite d’air comme nouveau SOS de la station spatiale ISS

Vidéos AFP - FranceÀ Kiev, le nouveau chef de l'OTAN promet de soutenir l'Ukraine pour "gagner"Le nouveau secrétaire général de…

4 minutes ago

Pour les parents d’enfants TDAH, le combat jusqu’au diagnostic est marqué par « des années de culpabilité »

parmuratdeniz/Getty Images Pour les parents et leurs enfants, le diagnostic errant du TDAH est vécu comme une souffrance. parmuratdeniz/Getty Images…

5 minutes ago

« Il vaut mieux me tuer ici que de me ramener là-bas »

Des « vols groupés » pour ramener les ressortissants de la République démocratique du Congo dans leur pays. Les nouvelles…

6 minutes ago