Nouvelles

Franz-Olivier Giesbert à la rescousse de Bruno Retailleau après la polémique sur l’Etat de droit

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

VIDÉO – Invité de Points de Vue, l’éditorialiste Franz-Olivier Giesbert, auteur de « Tragédie française », commente les propos de Bruno Retailleau sur l’État de droit.

« Cette polémique est absolument grotesque. » Le 29 septembre, le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau a créé la polémique en parlant de l’État de droit. « L’État de droit n’est ni immatériel ni sacré », a affirmé le Vendéen dans un entretien à Journal du dimanche. Une déclaration qui a suscité une vague de réactions au sein de la classe politique. Ce mardi 2 octobre, le chef du gouvernement Michel Barnier a rappelé en Conseil des ministres «  son attachement intangible à l’État de droit » , dont le non-respect constitue un «  ligne rouge « . Invité de l’émission Points de vue, Franz-Olivier Giesbert peine à comprendre l’embrasement du débat. «  Je ne voudrais pas être à sa place car toutes les armes de la classe politique sont braquées sur lui « , se lamente-t-il.

«  Franchement il a beaucoup de classe « , insiste l’éditorialiste de Indiquer. «  Il travaille, il est très très intelligent » insiste-t-il. Franz Olivier Giesbert parle de son expérience de journaliste : «  Je vois beaucoup d’hommes politiques, il y en a qui sont cultivés, mais pas beaucoup, très peu « . Il vante ensuite les qualités oratoires «  très rare » du nouveau ministre Place Beauvau. «  Il sait improviser des discours, très compliqués, très longs, il a tout dans la tête « , applaudit l’auteur de la « Tragédie Française » qui conclut : « C’est un homme de qualité. »

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page