Les nouvelles les plus importantes de la journée

Françoise Hardy : son fils Thomas grand absent du concert hommage à l’artiste, les raisons dévoilées

Françoise Hardy : son fils Thomas grand absent du concert hommage à l’artiste, les raisons dévoilées

Résumé

Un concert en hommage à Françoise Hardy a été donné le 24 avril en marge du Printemps de Bourges.

Un concert auquel son fils Thomas Dutronc n’était pas présent.

L’artiste, très déçu, a été surpris par la grève des contrôleurs aériens qui ne lui permettaient pas de voyager depuis la Corse.

Résumé

C’est un événement qui rassemble chaque année des milliers de personnes. LE Printemps de Bourges rassemble, chaque année, des milliers de spectateurs et des dizaines d’artistes de renom comme, cette année, Clara Luciani, Mika, Kyo, Eddy de Pretto, Olivia Ruiz, Matt Pokora ou encore Béatrice Dalle. Un événement au cours duquel Un spectacle en hommage à Françoise Hardy a été présenté le 24 avril.

Un concert au cours duquel n’a pas aidé son propre fils Thomas comme le rapportent nos confrères de Républicain Berry même si c’était prévu. Plusieurs grands noms de la scène française sont tout de même venus faire le show, parmi lesquels Clara Luciani, Zaho de Sagazan ou encore Voyou. Interrogé par les journalistes du quotidien, Sage à l’origine de l’émission explique les raisons de l’absence de l’interprète de Comme un gitan sans guitare.

 » Il a été surpris par une grève des contrôleurs aériens » a-t-il assuré alors que l’artiste de 50 ans devait venir de Corse.  » Ce n’est pas vraiment de sa faute, il était vraiment très déçu » a-t-il détaillé, expliquant comment il a dû adapter la série sans son fils qui devait jouer un rôle central.  » C’est le fils de Françoise Hardy, c’était évident qu’il était là. Mais c’est un hommage d’une nouvelle génération, ça reste totalement cohérent», a conclu Ambroise Willaume (de son vrai nom).

La chanteuse Françoise Hardy, âgée de 80 ans, est gravement malade. La dernière fois qu’elle a été vue en public, c’était il y a des mois. En décembre dernier, elle a accepté de s’engager Paris-Match sur cette maladie qui la ronge :  » Depuis ma dernière et récente radiothérapie, je vais mal, parce que mon œil droit voit tout de manière floue et est douloureux. Ma narine du même côté est tout le temps bouchée. La bouche et le fond de la gorge sont encore plus secs. C’est un cauchemar » a-t-elle déclaré.

Quelques mois plus tard, interviewé dans les colonnes du magazine Gala, Thomas Dutronc s’est également exprimé sur la santé de sa mère, faisant des commentaires émouvants :  » Maman ne va pas bien » a-t-il expliqué avant d’ajouter : « Sa vie est devenue si douloureuse qu’on se demande parfois s’il n’aurait pas été préférable de la laisser partir alors qu’elle frôlait la mort, il y a huit ans… »

Quitter la version mobile