Divertissement

Françoise Hardy, ses mots déchirants envoyés à Jean-Marie Périer avant sa disparition : « Elle m’a dit… »


Par Louise Martin | Rédactrice

Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au premier regard… Louise Martin est une accro de la télé qui tente, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de décrocher le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont aucun secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou

L’icône des années 60, Françoise Hardy, est décédée à l’âge de 80 ans le 11 juin 2024. Son ex-compagnon, le photographe Jean-Marie Perrier, se souvient des derniers instants difficiles de la chanteuse qui s’est battue pour mettre en lumière le droit à l’euthanasie.

Françoise Hardy, ses mots déchirants envoyés à Jean-Marie Périer avant sa disparition : « Elle m’a dit… »

Suite après la publicité

La chanteuse Françoise Hardy a marqué le monde de la musique et son décès survenu le 11 juin 2024 n’a laissé personne indifférent. Depuis 2004, la passionnée d’astrologie luttait contre un cancer lymphatique qui lui faisait endurer les pires souffrances. Son décès avait été annoncé par Thomas Dutronc, le fils qu’elle avait eu avec l’homme de sa vie, le chanteur Jacques Dutronc. Les deux stars de la chanson ont vécu une histoire d’amour de 1967 jusqu’aux années 90 et se sont même mariés en 1981. Même après leur séparation, le couple est resté uni. Alors que Jacques vit dans leur maison en Corse, Françoise vit à Paris.

L’artiste discret fréquentait également le photographe Jean-Marie Perrier. Lors d’une interview avec Parisien Ce vendredi 12 juillet, il se souvient des derniers instants de la vie de Françoise Hardy. Des souvenirs douloureux. En effet, Jean-Marie Perrier habite à côté de l’actrice qui joue Tous les garçons et les filles : « J’ai eu la chance de vivre à 300 mètres de sa maison pendant un an.« Le photographe lui a rendu visite jusqu’au bout. »Je l’ai vue jusqu’à la fin. Elle a souffert jusqu’à la fin. Elle a souffert pendant quinze ans et, à la fin, c’était devenu un enfer. Je devais la voir samedi et vendredi soir, elle m’a envoyé un message, une photo de son écran dans le noir avec simplement écrit « ne viens pas demain ». Puis ce fut l’hôpital et la fin… » confie-t-il.

Françoise Hardy a beaucoup souffert avant de mourir

Françoise Hardy n’a disparu que depuis un mois, mais Jean-Marie Perrier ne s’en rend pas compte.Cela fait déjà des années. Je suis heureuse pour elle qui a tant souffert.« L’ex de la chanteuse se souvient du dernier combat qu’elle a mené alors qu’elle était très malade : le droit à l’euthanasie. »Il faut savoir mourir quand on le souhaite. Je n’ai pas demandé à vivre mais je dois avoir le droit de décider quand partir. » il dit.

Le photographe des stars se souvient ensuite de sa première rencontre avec la jeune Françoise, dans les années 60, avant qu’ils ne tombent amoureux l’un de l’autre : « J’ai sonné à sa porte, sa mère a ouvert et je l’ai vue derrière, une sorte d’apparition, très mal habillée car elle ne savait pas qu’elle était belle. C’est extrêmement émouvant de voir quelqu’un d’aussi beau l’ignorer. On a pris une première photo sur son lit avec sa guitare, puis on est sortis. On marchait, on ne savait pas quoi se dire, elle était très timide. On s’est retrouvés assez rapidement ensemble mais sans chercher, c’est arrivé comme ça.« 

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page