Categories: Nouvelles

François Ruffin, Clémentine Autain, Alexis Corbière… Les anciens insoumis de La France insoumise rejoignent le groupe écologiste à l’Assemblée

« Ensemble, nous serons des agents fédérateurs de l’union de la gauche et des écologistes, indispensable pour construire des majorités dans le pays », a déclaré la députée de Seine-Saint-Denis Clémentine Autain.

Publié


Mise à jour


Temps de lecture : 1 min

Le marché des transferts politiques bat son plein à l’Assemblée nationale. Les cinq anciens députés « insoumis » de La France Insoumise siégeront au groupe écologiste à l’Assemblée nationale, a appris l’AFP lundi 15 juillet, après Clémentine Autain et Cyrielle Chatelain, qui devrait redevenir présidente du groupe écologiste lors de la 16e législature. Les cinq élus sont Clémentine Autain, Alexis Corbière, Hendrik Davi, François Ruffin et Danièle Simonnet.

« Nous avions un objectif commun de créer un groupe plus large avec les députés communistes et ultramarins. Ce projet n’a pas pu voir le jour et nous remercions les députés écologistes et Génération.s de nous avoir accueillis chaleureusement »a déclaré Clémentine Autain. « Ensemble, nous serons des agents fédérateurs de l’union de la gauche et des écologistes, indispensables pour construire des majorités dans le pays »a ajouté le député de Seine-Saint-Denis.

Cyrielle Chatelain a confirmé que ses adjoints avaient voté à l’unanimité dans la matinée pour accueillir dans leurs rangs les cinq anciens élus insoumis. Le nom du nouveau groupe n’a pas encore été décidé, a-t-elle précisé.

Alexis Corbière, Hendrik Davi et Danièle Simonnet étaient parmi les « purgé »ces députés LFI sortants non réinvestis pour les législatives par le mouvement de gauche radicale, qui a notamment dénoncé un manque de « loyauté ».

Leurs camarades « rebelles » Clémentine Autain et François Ruffin, qui, comme les épurés, dénonçaient un manque de démocratie interne, confirment de leur côté leur rupture avec La France Insoumise lors de ces élections. Le 12 juillet, ils lancent leur mouvement baptisé « L’Après ».

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

L’ancien Premier ministre Attal a annoncé la signature d’un nouvel accord avec le gouvernement français – POLITICO

Les négociations menées par l'ancien négociateur en chef de l'Union européenne pour le Brexit semblaient sur le point d'échouer mercredi,…

6 minutes ago

Ce que l’on sait des talkies-walkies dont les explosions ont causé la mort d’une vingtaine de personnes – Libération

La guerre entre le Hamas et IsraëlcasPlusieurs médias ont identifié les engins qui ont explosé mercredi 18 septembre lors d'une…

8 minutes ago

Covid-19 : On sait enfin quels animaux du marché de Wuhan sont à l’origine de la pandémie… et ce n’est pas le pangolin

Le chien viverrin ou la civette sont des « espèces animales à l'origine possible de la pandémie », révèle l'enquête…

9 minutes ago

« Appareils récemment importés », « piratés à la source » : ce que l’on sait de l’explosion des bipeurs et talkies-walkies du Hezbollah au Liban – L’Humanité

« Appareils récemment importés », « piratés à la source » : ce que l’on sait de l’explosion des téléavertisseurs…

10 minutes ago

Monaco domine le Barça dans un match fou en Youth League

Monaco domine le Barça dans un match fou en Youth LeagueDans un scénario fou, l'AS Monaco a battu le Barça…

13 minutes ago

François Ruffin répond à Rima Hassan qui appelle au boycott de son dernier film « Au boulot !

FRANCK CRUSIAUX / AFP François Ruffin (ici le 31 août) répond à Rima Hassan qui appelle au boycott de son…

14 minutes ago