François Hollande annonce sa candidature dans la première circonscription de Corrèze, le PS dément avoir investi l’ex-président
L’ancien président de la République était déjà député de la première circonscription de Corrèze entre 1997 et 2002.
Publié
Mise à jour
Temps de lecture : 1 min
Un retour remarquable. L’ancien président de la République François Hollande a annoncé qu’il était candidat aux élections législatives dans la première circonscription de Corrèze sous l’étiquette PS, soutenue par le Nouveau Front populaire, a appris franceinfo auprès de son entourage, confirmant une information du quotidien. La montagne Samedi 15 juin.
« La Fédération Corrèze a choisi la candidature de François Hollande »a soutenu la section locale du Parti Socialiste sur le réseau social et en 2012.
Toutefois, auprès de France Télévisions, le Parti socialiste dément avoir accordé la nomination et le soutien du Nouveau Front populaire à François Hollande. « Seules les instances du conseil national ou du bureau national peuvent présenter des candidats »ajoute la même source.
Arthur Delaporte, député PS sortant du Calvados, a salué Franceinfo « un choix responsable, (…) qui contribue à crédibiliser une alliance que certains cherchaient à diaboliser ». « Ce que montrent aujourd’hui tous ces rassemblements (…) c’est qu’il n’existe aujourd’hui qu’une seule alternative à la montée de l’extrême droite »a estimé l’ancien porte-parole du groupe PS à l’Assemblée.
Invité du JT de 20 heures de TF1 jeudi 13 juin, François Hollande a salué la dynamique d’union de la gauche à l’origine du Nouveau Front populaire, estimant que « c’est à la gauche de faire son devoir, (…) et son devoir est de créer l’unité, c’est-à-dire de pouvoir rassembler toutes les familles politiques de gauche qui ont des divergences, c’est très clair , mais qui font preuve de responsabilité ».