François Hardy « ne va pas très bien », les confidences de Thomas Dutronc
Les nouvelles les plus importantes de la journée

François Hardy « ne va pas très bien », les confidences de Thomas Dutronc

François Hardy « ne va pas très bien », les confidences de Thomas Dutronc

Au micro de RTL, samedi 1er juin 2024, Thomas Dutronc a donné des nouvelles peu rassurantes de sa mère Françoise Hardy. « Elle ne va pas très bien », a-t-il admis.

« Elle ne va pas bien. » Samedi 1er juin, dans l’émission « Le journal inattendu », sur RTL, Thomas Dutronc a donné des nouvelles de sa mère, Françoise Hardy. Une nouvelle pas très rassurante. « Ma mère a une mauvaise santé, les gens le savent. . Là, les choses ne s’améliorent pas avec le temps.

Le fils de Jacques Dutronc et Françoise Hardy passe donc le plus de temps possible avec sa mère : « C’est beaucoup d’émotions évidemment. Elle ne sera pas là tout le temps mais on se parle, on se voit », a-t-il déclaré. Et de confier : « On essaie de se préparer psychologiquement à son départ. »

La suite après cette annonce

Françoise Hardy prête à « passer dans l’autre dimension »

Si, pour les proches de Françoise Hardy, son départ serait une terrible perte, pour elle, ce serait un soulagement. Atteinte d’un cancer depuis plusieurs années, elle souhaite « passer dans l’autre dimension le plus vite possible, le plus rapidement et le moins douloureusement possible », confiait-elle à « Paris Match » en 2023.

La suite après cette annonce

Il faut dire que la maladie – et les traitements – ont beaucoup fragilisé le chanteur de 80 ans : « Depuis ma dernière et récente radiothérapie, je vais mal car mon œil droit voit tout très flou et est douloureux. Ma narine du même côté est tout le temps bouchée. La bouche et le fond de la gorge sont encore plus secs. C’est un cauchemar. »

Françoise Hardy ajoute : « La maladie détruit l’esprit. Avec l’âge, après des rayons qui frappent la tête, ce qui était le cas de mes 55 radiothérapies, on perd la mémoire de trop de choses et le manque d’équilibre réduit notre capacité à bouger le plus possible. »

Quitter la version mobile