Divertissement

François Civil et Adèle Exarchopoulos forment « un très beau couple au cinéma » pour Gilles Lellouche

Invité sur le plateau de « Quotidien » avec le casting de « L’amour Ouf » ce 8 octobre, Gilles Lellouche est revenu sur la « complicité » unique entre François Civil et Adèle Exarchopoulos.

François Civil et Adèle Exarchopoulos seront bientôt réunis. A l’affiche du film « L’amour ouf », qui sortira en salles le 16 octobre, les jeunes comédiens ont répondu à quelques questions sur le tournage de « Quotidien », ce 8 octobre. Son réalisateur Gilles Lellouche était également présent, l’occasion de faire quelques nouvelles révélations sur le duo emblématique des écrans français.

En 2020, les acolytes, qui restent très vagues sur leur relation dans la vie, s’étaient déjà retrouvés ensemble au cinéma dans « Bac Nord ». C’est en observant les deux policiers fictifs, Antoine et Nora, jouer ensemble que Gilles Lellouche, qui incarne le flic Grégory, a remarqué une alchimie particulière entre les deux. L’acteur de 52 ans s’est confié sur le tournage : « Nous tournions une scène de barbecue qui n’avait rien à voir avec notre film. Je les voyais comme mes héros parce que je voyais la complicité qu’ils avaient, le physique ingrat qu’ils avaient aussi.

La suite après cette annonce

Gilles Lellouche a donc directement pensé à Adèle et François pour réaliser l’affiche de son prochain film. « Je me suis dit qu’il y avait un couple très sympa à faire au cinéma avec eux », a-t-il reconnu avant de préciser : « J’ai commencé à écrire les personnages en pensant à eux. » La star des « Petits Mouchoirs » n’avait alors qu’une chose en tête : convaincre à tout prix les acteurs de rejoindre le casting.

La suite après cette annonce

« Il nous a dit : ‘Ça fait dix-sept ans que j’ai un film dans le cœur, c’est une grande histoire d’amour, je pense à toi’, et un an plus tard, il m’a appelé et m’a dit : ‘Peut-on avoir déjeuner? Je vais vous proposer mon scénario' », a déclaré la mère de famille de 30 ans. Elle a ensuite poursuivi : « Je suis arrivée à une table au restaurant, il y avait Jean-Pascal Zadi, François Civil et Vincent Lacoste. » Une nomination qu’Adèle Exarchopoulos a trouvée « exceptionnelle » et qui s’est donc finalement révélée payante pour Gilles Lellouche.

« Ouf amour » : un shooting entre rires et larmes

Quelques heures plus tôt, les trois acteurs évoquaient le tournage du film dans les studios de « France Inter ». François Civil a d’abord révélé que le scénario l’avait « bouleversé ». Pour l’acteur de 34 ans : « Du début à la fin, j’ai été transporté par les personnages et cela m’a marqué sur les choix qu’on fait dans la vie (…). Comment l’amour nous élève, comment dans le regard des autres nous pouvons nous sentir plus beaux, plus forts.

La suite après cette annonce

La suite après cette annonce

Après un bref moment d’émotion, la star des « Trois Mousquetaires » et ses camarades sont revenus sur leurs (aimables) tensions en coulisses. Des désaccords nés d’une activité assez originale, que les acteurs pratiquaient pendant leur temps libre : « Uno ». Après que le journaliste ait expliqué que le trio avait « beaucoup discuté sur les règles », Adèle Exarchopoulos a répondu : « Surtout Gilles, un gros tricheur, il serait prêt à manger les cartes ». François Civil poursuit en riant : « Les règles de Uno sont catastrophiques. »

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page