Nouvelles locales

François Civil et Adèle Exarchopoulos forment un couple explosif dans la bande-annonce de « L’Amour ouf »

CINEMA – C’était l’un des duos les plus attendus du dernier Festival de Cannes, à l’écran comme sur le tapis rouge. François Civil et Adèle Exarchopoulos incarnent un couple aussi amoureux qu’explosif dans L’amour de Gilles Lellouche. Le troisième long métrage du réalisateur français, qu’il présente comme un «  comédie musicale romantique ultra violente »sortira en salles le 16 octobre.

Pour vous faire patienter jusque-là, la bande-annonce sortie ce mardi 10 septembre, que vous pouvez trouver en haut de l’article, nous en dit plus sur ce film très attendu. Adapté du roman de l’auteur irlandais Neville Thompson, Amour Ouf explore une histoire d’amour passionnée et tumultueuse s’étalant sur plusieurs décennies, des années 1980 aux années 2000, dans le nord de la France.

Malgré leurs origines sociales très différentes, Jackie et Clotaire, interprétés par Mallory Wanecque et Malik Frikah, tombent éperdument amoureux à l’adolescence. Mais la vie, et les mauvaises fréquentations de Clotaire, les séparent. Après avoir passé douze ans en prison, le jeune homme reste déterminé à renouer avec son amour d’enfance, qui mène désormais une vie rangée. François Civil et Adèle Exarchopoulos prennent le relais dans les rôles principaux, devenus jeunes adultes.

Dans la bande-annonce, on découvre l’acteur, crâne rasé, prêt à tout pour rattraper ses années perdues. Le personnage d’Adèle Exarchopoulos est marié à celui de Vincent Lacoste. Alain Chabat incarne le père de Jackie, issu d’une famille bourgeoise.

Ces premières images évoquent l’amour, bien sûr, mais surtout beaucoup de violence et de vengeance. Pour savoir si ces Roméo et Juliette des temps modernes connaîtront une fin plus heureuse, il faudra attendre de voir le film.

Voir aussi sur Le HuffPost :

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page