François Civil dévoile son fantasme caché : « J'ai ce petit… »
Les nouvelles les plus importantes de la journée

François Civil dévoile son fantasme caché : « J’ai ce petit… »

François Civil dévoile son fantasme caché : « J’ai ce petit… »

Le moment où François Civil jouaient les petits dealers bourgeois dans Une pure affaire.
Dix ans plus tard, il est l’un des acteurs les plus bankables du cinéma français. La preuve ? Il a enquêté sur 12 films en 7 ans ! Y compris le blockbuster d’époque Les Trois Mousquetaires
qui a été un succès au box-office. Ce 16 octobre, on le retrouve dans Amour ouf. Romance titanesque signée
Gilles Lelloucheun projet des plus ambitieux où il partage l’affiche avec Adèle Exarchopoulos. Récemment, François Civil a confié à un fantaisie cachée.

François Civil : de jeune débutant à star de cinéma

François Civil a parcouru un long chemin dans le cinéma. Entre sa participation à des courts métrages de qualité, Pour le rôledirigé par
Pierre Nineyet ses gammes dans les films… Il a joué des coudes. De l’arrière au premier plan, d’abord en solo, puis entre amis : Avec Niney évidemment, mais aussi Lellouche, avec qui il a tourné en Bac Nord.

En quelques années, François Civil a brisé son propre plafond de verre. En 2017, il a laissé sa marque en tant qu’homme d’action d’un nouveau genre dans le domaine de la dopamine Épuisement professionnel.
On le retrouve alors à Cédric Klapischtrois fois, puis dans le diptyque de Trois mousquetaires
où il incarne l’un des héros principaux. En haut de l’affiche maintenant.

François Civil, à fleur de peau Amour ouf

En 2024, François Civil a enquêté sur une dizaine de films ces sept dernières années. Il troque ses frusques de D’Artagnan contre ceux d’un Roméo moderne dans Amour ouf.
Un nouveau romantique, Clotaireissu de la classe ouvrière, épris de beauté Jackie. Cette dernière est interprétée par Adèle Exarchopoulos. Les deux forment un couple de cinéma fou.

Dans Amour oufFrançois Civil y trouve peut-être son meilleur rôle. A fleur de peau, il enfile le blazer en cuir d’un antihéros amoureux et prêt à tout. Une partition sur le fil du rasoir, éminemment exemplaire pour un acteur de sa trempe. CLotaire contraste avec tous les personnages que Civil a incarné à l’écran depuis ses débuts. Dans un film marquant…

Ce petit fantasme avoué sans détour par l’acteur

Actuellement, promotion requise pour Amour oufFrançois Civil fait la tournée des Grands-Ducs. Il faut qu’il vende cette odyssée amoureuse fluviale en lorgnant sur le revival coloré des années 80. L’acteur de 34 ans passe par là Télé-Loisirs pour répondre à quelques questions. « Comment voyez-vous évoluer votre carrière ?», disent nos confrères.

Réponse franche de François Civil :
« J’ai ce petit fantasme de pouvoir me retrouver derrière la caméra» Ici, l’interprète de Clotaire dans Amour ouf évoque son envie de faire son propre film comme son ami Gilles Lellouche qui a déjà franchi le pas à deux reprises. « Mais si je le voulais vraiment, ne le saurais-je pas déjà au travail ?« Sacré François !

Quitter la version mobile