François Civil, Adèle Exarchopoulos, Raphaël Quenard… « L’Amour ouf » débarque à Lille
A trois jours de la sortie en salles de leur film tant attendu, toute l’équipe de « L’amour ouf » s’est retrouvée à Lille pour une (dernière ?) avant-première, dimanche 13 octobre. L’occasion pour Gilles Lellouche de retrouver son casting cinq étoiles. composé de… toutes les stars françaises du moment.
La ville du nord a vu passer Raphaël Quenard, Alain Chabat, Jean-Pascal Zadi, Vincent Lacoste mais aussi les jeunes Anthony Bajon, Mallory Wanecque et Malik Frikah. Sans oublier Élodie Bouchez et le duo tête d’affiche : François Civil et Adèle Exarchopoulos. Comme à leur habitude, le groupe d’amis s’est éclaté sur le tapis rouge avec leur naturel habituel avant d’entrer au Kinepolis de Lomme.
« Raconter toutes les formes d’amour »
Avant même d’être présenté au 77e Festival de Cannes en mai dernier, « L’amour ouf » promettait déjà d’être l’un des films les plus regardés de l’année. Avec un casting ultra VIP et un réalisateur qui a promis de « raconter toutes les formes d’amour », le long-métrage est très attendu au coin de la rue.
En mai dernier, lors d’une conférence de presse à Cannes, Gilles Lellouche revenait effectivement sur le type d’amour et de style de vie qu’il souhaitait mettre en avant dans son troisième film en tant que réalisateur. «Quand j’étais adolescent, je mettais mon Walkman et transformais la journée que je venais de vivre. Je voulais traduire cette rêverie dans le film. La musique est le vecteur le plus direct pour revisiter nos humeurs, nos souvenirs », explique-t-il.
Quant à ses protagonistes, François Civil et Adèle Exarchopoulos, le réalisateur n’a jamais eu la moindre hésitation avant de faire son choix : « Je savais qu’ils allaient former un grand couple de cinéma ; ils sont devenus évidents. »