Categories: Actualité politique

François Bayrou est confronté à un dernier mouvement de censure

Pour la quatrième fois en dix jours, le gouvernement de François Bayrou se trouve le mercredi 12 février sous la menace d’une motion de censure. CeIl suit lundi l’utilisation du Premier ministre de l’article 49.3 de la Constitution pour adopter la troisième partie du projet de loi sur le financement de la sécurité sociale (PLFSS) sans vote. Mais, comme les précédents, l’initiative des députés de la LFI, qui sera soumise au vote à partir de 17 h 15, ne sera probablement pas adoptée. Suivez notre direct.

Une motion de censure qui n’a presque aucune chance d’être adoptée. Comme dans les trois requêtes de censure précédentes sur le projet de loi financier (PLF) et les PLFS, le PS ne prévoit pas de se joindre à ses votes à ceux des députés rebelles. Le rassemblement national devrait également rejeter la motion. Lundi, la motion de censure précédente Par exemple, seulement 115 voix sur 289 nécessaires, en l’absence du soutien des groupes RN et PS.

LUne page budgétaire 2025 s’est rapidement tournée. Quatre mois après la présentation du budget du Conseil des ministres, une courte semaine après l’adoption finale du budget de l’État, le rejet attendu de cette motion de censure permettra l’adoption dans la nouvelle lecture du projet de loi de financement de la sécurité sociale, la Très celui qui avait abandonné Michel Barnier en décembre.

Emmanuel Macron et Narendra Modi ont visité Marseille. Après sa participation au sommet pour l’action sur l’IA à Paris, le Premier ministre indien prolonge son séjour en France. Il va ce matin à Marseille ce matin avec le Président français pour louer le partenariat entre leurs pays.

Le texte de Gabriel Attal sur le juge des mineurs au test de l’hémicycle. Apparence immédiate, sanction des parents, dérogation à l’excuse d’une minorité … l’examen d’un texte qui est une réponse à la violence urbaine à l’été 2023 commencera dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale. Ce projet de loi vise à « Restaurer l’autorité » de justice, en ce qui concerne « Mineurs delinquants » et « Leurs parents ».

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Share
Published by
Ray Richard

Recent Posts

Chili. Une défaillance générale de l’électricité affecte tout le pays

Le Chili fait face à une puissance massive hors du pays mardi mardi, a annoncé…

2 minutes ago

Malgré la controverse, Karla Sofía Gascón ira aux Oscars

Actrice Karla Sofía Gascón, star deEmilia PérezAssistera à la cérémonie des Oscars dimanche, malgré les…

3 minutes ago

The Bold and the Beautiful 25 février Récapitulatif d’épisode: Remy apprend que Luna s’est cachée chez Bill

Dans le dernier épisode de The Bold and the Beautiful, diffusé le 25 février, Remy…

4 minutes ago

Bleu victorieux contre l’Islande

Deux sur deux pour les HABS, qui ont éliminé l'Islande mardi, au Mans, au nom…

6 minutes ago

Israël frappe deux positions militaires au sud de Damas

Le ministre israélien de la Défense a confirmé cette attaque mardi, déclarant: "Nous ne permettrons…

8 minutes ago

L’épopée continue pour Cannes, qualifiée pour les demi-finales

Le National 2 Club, l'équivalent de la quatrième division, a surpris mardi Guingamp (3-1). France…

13 minutes ago