CONTREPOINT – LFI a l’intention de maintenir une pression sur un Premier ministre accusé de « mensonge » concernant l’affaire Betharram.
Porte-parole des victimes de violence subies au sein de l’établissement de Betharram, près de Pau, Alain Esquerre s’est qualifié comme« Historique » Sa rencontre samedi avec François Bayrou et D ‘« Énorme victoire » engagements pris à la fin d’une échange « Accablant » Trois heures et demie. Mais les rebelles, Jean-Luc Mélenchon à l’esprit, persistent à revendiquer la démission du Premier ministre. Montrant que l’instrumentalisation politique de cette affaire prévaut au sujet de la recherche de solutions concrètes pour se rendre à la fin de l’enquête et fournir une réponse aux victimes.
La réunion de samedi a permis de fournir les clarifications attendues sur l’attitude de François Bayrou, en particulier lorsqu’il était ministre de l’Éducation nationale et de répondre à toutes les demandes faites par les victimes. Après une plainte pour une gifle d’un superviseur à un étudiant, Bayrou, puis la rue de Grenellle, avait ordonné une enquête sur l’inspection générale, qui avait conclu …