NARRATIF – Le Premier ministre a annoncé qu’il voulait « préparer » et « prendre des décisions » pour mieux coordonner « dans les prochains jours » la réponse de Paris tandis que l’exécutif expose ses différences au pouvoir algérien.
Les membres du gouvernement participeront à « Réunions dans les prochains jours » Pour coordonner la réponse de la France à l’Algérie, tandis que l’agresseur présumé de l’attaque de Mulhouse samedi est l’un de ses ressortissants. Son expulsion a été empêchée dix fois par l’absence de délivrance d’une passe consulaire par Alger. Une situation « Inacceptable comme gouvernant » Et « Inacceptable en tant que père »a déménagé François Bayrou en marge de ses errants lors de l’émission agricole lundi, et en amont d’un Conseil interminiscéral de contrôle de l’immigration attendu mercredi.
« Nous devons préparer des décisions, prendre des décisions afin que le gouvernement et les autorités publiques algériennes comprennent quelle est la détermination de la France », a insisté le Premier ministre qui a certifié qu’il «Il n’y a pas de débat entre les ministères. Le gouvernement français en est un, il n’a qu’une seule ligne. »» Et ce lorsque vous approchez …