Décryptage – Entre les demandes d’alléger les règles, à sa droite et d’accélérer, à sa gauche, le centriste cherche une ligne « pragmatique » sur l’écologie. Malgré un budget jugé inférieur aux besoins des associations environnementales.
François Bayrou n’est pas seulement le Premier ministre. Comme ses trois prédécesseurs, Élisabeth Borne, Gabriel Attal et Michel Barnier, il est également responsable de la planification écologique et énergétique. Mais le centriste, qui commence son troisième mois ce jeudi à Matignon jeudi, n’a pas accordé cette priorité au sommet de sa feuille de route. Budgets pour 2025, qui viennent d’être définitivement adoptés; La crise de Mayotte, dévastée par un cyclone; et l’immigration qui, selon lui, nourrit un » sentiment de submersion «, Rell a relâché l’arrière-plan en arrière-plan.
En ne le prenant pas davantage, le Premier ministre a quitté son aile droite, dominé par les républicains (LR), fustige le » normes »Et les agences publiques environnementales – Ademe, Office français de la biodiversité (OFB) et agence organique. De l’autre côté, la gauche, les associations environnementales et une partie de son camp l’appellent, au nom des engagements de la France, pour accélérer la baisse des émissions …
Le président américain a asséné mercredi que la construction européenne avait été créée pour «entuber»…
L'acteur américain Gene Hackman, 95 ans, et sa femme,Une pianiste classique Betsy Arakawa, 63 ans,…
Si le PSG a frappé Saint-Brieuc ce mercredi soir en quart de finale du Coupe…
Le ministre de l'armée française propose de constituer des «armes d'armes» sur le territoire européen…
L'influenceur masculin Andrew Tate en route vers les États-Unis avec son frère LibérerAndrew Tate: Timé…
Live, guerre en Ukraine: la deuxième réunion entre la Russie et les États-Unis a pris…