Le Vatican dans un communiqué de presse très bref a indiqué le mardi 25 février du matin que le pape François avait été « Bien reposé » pendant « Toute la nuit ». À midi, une source proche du pape a assuré que François « Continuez les thérapies ». Le pape n’a pas connu de crise respiratoire du jour au lendemain et il « peut se lever ».
La dernière évaluation de la santé du Vatican publiée lundi soir, a mentionné un « Légère amélioration de l’État » du pape François, tout en spécifiant qu’il est resté « Toujours critique ».
Alors que samedi dernier, François avait été victime d’une crise asthmatique respiratoire prolongée, nécessitant l’administration d’oxygène à grande vitesse, aucun épisode de ce type ne s’est produit lundi. Le pape était donc toujours sous l’oxygène, mais « Avec un flux réduit ».
« Certains tests de laboratoire se sont améliorés »a également expliqué l’évaluation du Vatican, tout en affirmant: «Compte tenu de la complexité du tableau clinique, les médecins, par prudence, ne publient pas encore de pronostic. »»
François poursuit certaines activités professionnelles: il a téléphoné lundi après-midi à « Curé de la paroisse de Gaza pour exprimer son soutien paternel »Comme il le fait très régulièrement depuis le début du conflit dans ce territoire palestinien.
Le pape a été hospitalisé pendant douze jours à l’hôpital Gemelli de Rome, pour une pneumonie bilatérale. Il s’agit de sa quatrième hospitalisation depuis 2021.
Shweta Tiwari a récemment publié quelques photos sur les réseaux sociaux avec un homme, qui…
Enquête - Rien ne se passe sur plusieurs points: financier, moral et sportif ... il…
ENTRETIEN - L'ancien ministre du commerce extérieur, le député de la Renaissance de Mulhouse, estime…
Plusieurs dizaines de chambres du Coran ont été autorisées à venir en France pour compenser…
Sepp Blatter (à droite) à côté de Michel Platini, lors du Congrès de la FIFA…
Il sera installé "évidemment dans un endroit total d'isolement", a déclaré lundi le ministre de…