Francky Vincent propose de chanter à la place de « la Twingo » Aya Nakamura
Il était évidemment l’un des seuls à avoir raté l’information. Apprenant jeudi soir, en direct sur les plateaux TV de C8, qu’Aya Nakamura était attendue pour chanter à l’ouverture des Jeux Olympiques de Paris, Francky Vincent a simplement proposé de la remplacer… en toute modestie.
« Francky Vincent chantant « Allez aux Jeux Olympiques », ça ferait l’affaire ? », demande l’artiste en proposant d’interpréter une version revisitée de son tube Fruit de la passion.
« Aya Nakamura, c’est une Twingo »
« Quand on organise des Jeux olympiques dans n’importe quel pays, on essaie de mettre en valeur quelqu’un qui a certes une notoriété, mais qui a aussi un talent fou », poursuit-il. Et de préciser au cas où Aya Nakamura ne se sentirait pas visée : « Les chanteurs sont comme les voitures. Il y a des Ferrari, il y a des Clio, des Twingo. Pour les vraies chanteuses qui ont du talent et du charisme, Aya Nakamura est une Twingo.
Alors oui, Francky a envie d’en faire partie et il ne s’en cache plus. « Cela me suffirait », insiste-t-il. Ce serait mieux, d’autant plus que j’étais fait chevalier des arts et des lettres. En plus, j’ai une voix de crooner, je pourrais chanter Édith Piaf. » De son côté, Aya Nakamura n’a pas commenté ce énième tacle. On imagine cependant sa réponse : « Il n’y a pas moyen, Djadja ! »