Franck Haise pousse un gros coup de gueule après l’humiliation contre les Rangers
Si ça se passe plutôt bien pour les clubs français en Ligue des champions, c’est plus compliqué pour les autres, en Ligue Europa notamment. Avant-dernier de la compétition, l’OGC Nice s’est lourdement incliné à domicile ce jeudi, face aux Glasgow Rangers. Une défaite 4-1 en forme de gifle humiliante qui élimine pratiquement les Aiglons de la compétition. Un énorme camouflet donc.
Et ce, alors qu’en Ligue 1, l’équipe du sud de la France est plutôt performante, placée à la cinquième place du classement et n’ayant perdu que deux matches en douze journées. A noter également que l’OGC Nice fait face à une grave épidémie de blessures, avec des joueurs comme Jérémie Boga, Dante, Jonathan Clauss et Bombito absents ce soir, entre autres. Après la rencontre, Franck Haise a également pesté contre tous ces pépins physiques dans son effectif, tout en refusant de dégager ses hommes.
Classement général UEFA Europa League
La main d’œuvre est décimée
« Nous n’avons pas la capacité d’enchaîner des matches de haut niveau tous les trois jours. Des blessés, 13 joueurs en moins… Ce ne sont pas des moments bons à vivre. C’est le constat que j’ai fait au cours de ces cinq premiers mois. J’espère qu’il y aura de belles soirées européennes à Nice »par exemple, a-t-il déclaré après la réunion, dans des propos rapportés par RMC Sport. Il a ensuite expliqué qu’il croyait toujours à la qualification.
« 12 joueurs en moins et un 13ème au quart d’heure (Youssouf Ndayishimiye), c’était trop pour nous. Il faut être lucide sur la situation. C’est un record d’avoir autant d’absents. C’est trop pour deux compétitions. J’espère qu’on trouvera la force de faire les deux et ensuite la Coupe de France. Il faut admettre que la marche était trop haute aujourd’hui. De plus, nous proposons des objectifs. Quand on offre autant, en faisant de grosses erreurs, au final, c’est trop difficile. Encore un espoir de qualification ? Tant qu’il y a une possibilité… Le prochain match sera pour nous une finale. Tant qu’il y a une possibilité, je veux que nous rivalisions au maximum. Après, deux points en cinq matchs, vous me direz « le coach est sympa mais bon »… Mais on ne va pas lâcher »a conclu le coach niçois, qui sait sans doute au fond de lui que c’est presque fini…
Pub. LE
– MISE À JOUR