Francesco Bagnaia remporte le sprint en Émilie-Romagne
L’Italien reprend quelques points sur le leader du championnat, Jorge Martin, 2e de cette course sprint en Italie.
L’Italien Francesco Bagnaia, actuellement deuxième du championnat du monde MotoGP, a remporté la course sprint du Grand Prix d’Emilie-Romagne, 14e manche (sur 20) de la saison et compte quatre points de retard sur le leader espagnol Jorge Martin, deuxième de la course samedi.
Parti en pole position, Bagnaia a immédiatement cédé les rênes de la course à son rival, qui a réalisé un très bon départ depuis la deuxième place sur la grille. Mais loin de baisser les bras, le pilote Ducati, resté dans la roue du pilote Ducati-Pramac, a profité d’une petite erreur de ce dernier à six tours de la fin pour reprendre définitivement la tête de la course.
Au terme de cette course de seulement 13 tours (contre 27 pour le GP de dimanche qui attribue plus de points au championnat), Bagnaia a repris trois points à Martin et n’est désormais plus qu’à quatre points de son rival espagnol. Sachant que jusqu’à 25 points sont encore à distribuer dimanche, le champion en titre peut espérer dépasser son adversaire à l’issue du GP.
L’autre Ducati d’usine, celle de l’Italien Enea Bastianini, a terminé 3e, tandis que le sextuple champion du monde MotoGP Marc Marquez (Ducati-Gresini), troisième du général, n’a pas réussi à quitter le podium. Les Français Fabio Quartararo (Yamaha) et Johann Zarco (Honda-LCR) ont terminé respectivement 7e et 18e.