Francesco Bagnaia remporte le sprint du GP d’Italie
L’Italien a réalisé une très belle opération ce samedi en remportant le sprint alors que le leader du Championnat, Jorge Martin, tombait.
Le double champion du monde en titre Francesco Bagnaia (Ducati) a remporté samedi la course sprint du GP d’Italie, septième manche sur 20 de la saison MotoGP, tandis que le leader du championnat, l’Espagnol Jorge Martin (Ducati-Pramac), a chuté. L’Italien, qui a mené de bout en bout, a devancé les Espagnols Marc Marquez (Ducati-Gresini) et Pedro Acosta (Gasgas-Tech3).
Devant des milliers de supporters rassemblés autour du superbe circuit du Mugello, le Turinois a pris l’avantage dès le premier virage puis a magnifiquement géré son avance. Grâce à la chute de Martin, alors troisième, il réduit l’écart au classement du championnat avec l’Espagnol à 27 points. Márquez a également fait du bon travail et occupe la troisième place, à 32 longueurs de son compatriote.
Quelques heures après l’annonce de sa signature pour plusieurs saisons au sein de l’équipe officielle KTM, qu’il rejoindra en 2025, le prodige Pedro Acosta a décroché son cinquième podium de la saison en 13 courses (2 en Grand Prix et 3 en sprint). L’Italien Franco Morbidelli (Ducati-Pramac) a pris une surprenante quatrième place, devant l’Espagnol Maverick Vinales (Aprilia) et le Sud-Africain Brad Binder (KTM). Le Top 10 est complété par l’Italien Fabio Di Giannantonio (Ducati-VR46), et les Espagnols Alex Marquez (Ducati-Gresini), Aleix Espargaro (Aprilia) et Raul Fernandez (Aprilia-Trackhouse).