Nouvelles sportives

Francesco Bagnaia en pole position en Émilie-Romagne

A domicile, l’Italien a signé le meilleur temps des qualifications devant son rival pour le titre, Jorge Martin. Légère amélioration pour le Français Fabio Quartararo, 9e.

L’Italien Francesco Bagnaia, deuxième du championnat MotoGP, s’élancera en tête de la course sprint puis du Grand Prix d’Emilie-Romagne, 14e manche de la saison, après avoir signé le meilleur temps des qualifications samedi.

Sur le circuit de Misano, le pilote Ducati, qui a amélioré au passage le record du tour du circuit italien, s’élancera en première ligne devant le leader du championnat Jorge Martin (Ducati-Pramac). L’autre Ducati officielle, celle de l’Italien Enea Bastianini, s’élancera en 3ème position sur la grille de départ pour la course sprint à 15h ce samedi, et dimanche pour le GP (13h).

Le sextuple champion du monde MotoGP, Marc Marquez, ne sera que 7e. L’Espagnol, qui a chuté en qualifications, occupe actuellement la 3e place du classement provisoire du championnat du monde. Le Français Fabio Quartararo (Yamaha) partira 9e, son meilleur résultat en qualifications depuis le GP de France en mai, où il était parti 8e. Au guidon de sa Honda-LCR, l’autre Français en lice en MotoGP, Johann Zarco, ne sera que 17e.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page