Nouvelles sportives

Francesco Bagnaia en pole position du GP d’Émilie-Romagne, Quartararo 9ème, Zarco 17ème

Nouvelle journée record pour Francesco Bagnaia, qui a une nouvelle fois établi un record historique sur le circuit de Misano, lors des qualifications du Grand Prix d’Emilie-Romagne samedi matin. Déjà intouchable aux essais vendredi, l’Italien de Ducati s’est rapproché à trois centièmes d’un chrono mythique de 1’29 (1’30 »031). Pour son 100e Grand Prix dans la catégorie, il s’élancera en pole position du sprint de l’après-midi (15h) et du GP de dimanche (13h).

Le double champion du monde en titre a devancé Jorge Martin (Pramac), le seul à rouler plus ou moins dans son sillage sur un tour rapide (+ 0 »214). Enea Bastianini (Ducati) a complété la première ligne avec un bon dernier relais. Une position qui lui permet de conserver quelques espoirs pour la course.

Marc Marquez, une chute qui complique tout

Vainqueur sur ce circuit il y a deux semaines, Marc Marquez n’a pas réussi à se placer sur l’une des deux premières lignes (7e). Le pilote Gresini a encore payé une chute en Q2 qui l’a contraint à changer de moto et a perturbé sa fin de séance. Il s’élancera derrière Brad Binder (4e), Pedro Acosta (5e) et Marco Bezzecchi (6e).

Après une séance d’essais libres 2 prometteuse, où il avait signé le meilleur temps, Fabio Quartararo semblait en mesure de réaliser un coup dans cette Q2 qu’il avait directement rejointe. Mais le Français de Yamaha s’enlisait à nouveau. Dans sa dernière tentative, il semblait en mesure de prétendre à une place dans le top 5 mais il perdait du temps dans le dernier secteur et prenait la 9e place.

Pour Johann Zarco, les qualifications se sont terminées en Q1. Le pilote LCR Honda partira 17ème.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page