Didier Deschamps ayant décidé de ne pas prolonger son contrat à la tête de l’équipe de France après 2026, Zinedine Zidane fait figure de grand favori. Toutes les planètes s’alignent pour Zizou.
Thierry Henry ayant déjà fait savoir qu’il ne voyait pas comment le poste d’entraîneur pourrait ne pas être confié à Zinedine Zidane, la Fédération française de football pourrait rapidement décider de boucler un deal avec la star du football français pour que tout soit réglé en 2026 lorsque Didier Deschamps revient après la Coupe du Monde. Pour cela cependant, la FFF doit résoudre rapidement un problème lié au marketing, à savoir que Zinedine Zidane a un contrat personnel avec Adidas alors que l’équipe de France a un énorme contrat publicitaire avec Nike. Selon les spécialistes, tout cela devrait se résoudre facilement, personne n’ayant intérêt à être celui qui pourra empêcher Zinedine Zidane d’être sélectionneur de l’équipe de France.
Répondre à parisien à ce sujet, Virgile Caillet admet que Nike et Adidas ont tout intérêt à s’entendre sur ce sujet, car les deux équipementiers pourront profiter de l’arrivée de Zizou sur le banc de l’équipe de France. » À mon avis, il n’y a rien d’insurmontable. Les choses sont même relativement confortables dans le sens où la Fédération dispose de dix-huit mois pour définir les périmètres de chacune des deux marques. Personne ne gagnerait à se lancer dans une quelconque controverse. Zidane est une telle icône ultime que chacun cherchera à consolider sa position sans entrer en conflit. », explique le spécialiste du marketing sportif. C’est ce que confirme Vincent Chaudel, co-fondateur de l’Observatoire du Sports Business au quotidien francilien : « En tant qu’entraîneur, il serait obligatoirement amené à porter des uniformes officiels. Mais s’il est invité dans une émission où on le suit dans son quotidien par exemple, ce serait un peu différent. On peut imaginer une plus grande tolérance »
Reste à savoir quand la Fédération française de football fera son choix définitif, même s’il n’y a pas de véritable suspense, et surtout quand Philippe Diallo fera l’annonce tant attendue. A priori, cela pourrait arriver plus vite que prévu, Didier Deschamps n’étant pas du tout opposé à une passation de pouvoir très sereine avec son équipier champion du monde 1998.
L'appel à l'aide de cette mère avait été relayé des milliers de fois. Coralie, habitante…
Si vous souhaitez augmenter votre espérance de vie, il y a un moment précis de…
BREF 🏎️ La légendaire BMW M3 GTR en gaming Need for Speed : les plus recherchésest désormais…
C'était encore un autre article accablant. Le 17 janvier, Vanity Fair UK a publié un…
Arrivé ce lundi matin sur le sol français avec « ses » Spurs, le prodige…
Le président américain sortant souhaite protéger ces élus ou fonctionnaires de « poursuites judiciaires injustifiées…