Nouvelles sportives

France, US Open > Caroline Garcia, au bord de la dépression : « Il n’y a pas d’issue au tunnel. Il y a le classement, cette histoire de points permanents. Est-ce la manière la plus saine de jouer au tennis ? Plus vraiment »

Battu à plate couture au premier tour de l’US Open par les 92et Joueuse mondiale, Zarazua, Caroline Garcia a utilisé le mot « burn out » pour la première fois parmi nos collègues de L’équipe.

La Tricolore, auteure d’une saison indigne de son talent et qui semble errer comme une âme perdue sur le court, a exprimé une réelle lassitude.

« Un burn-out ? C’est possible, oui. Parfois, on a l’impression de tourner dans une roue, de chercher un moment pour s’en sortir et on n’y arrive pas. Il n’y a pas d’issue dans le tunnel. Il y a le classement, cette histoire de points tout le temps. Est-ce la manière la plus saine de jouer au tennis ? Pas vraiment. Le circuit est de plus en plus intense, exigeant physiquement et émotionnellement. Plusieurs joueurs s’en sont déjà plaints. Pour l’instant, ça tient, on verra. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page