France Télévisions, la colère monte
Trois jours après le début de Roland-Garros, les téléspectateurs de France Télévisions expriment déjà leur mécontentement.
Les fans de tennis en ont déjà marre. Roland-Garros a débuté il y a seulement trois jours, mais les téléspectateurs grondent sur les réseaux sociaux. En cause, les coupes publicitaires imposées par France Télévisions à presque chaque changement de camp. Ces interruptions sont nombreuses, et sont également très répétitives puisque les mêmes spots sont diffusés en boucle, comme ce fut le cas lundi lors de l’affrontement du premier tour entre Rafael Nadal et Alexander Zverev.
Une publicité pour la marque Renault, partenaire du Grand Chelem parisien, est diffusée en permanence. De quoi dégoûter les fans du petit ballon jaune, bourrés d’entendre Etienne Daho leur chanter son tube Le premier jour (du reste de ta vie) toutes les dix minutes. « Pouvez-vous arrêter la chanson d’Etienne Daho dans chaque publicité ? Cela devient insupportable »peut-on lire parmi les nombreux commentaires cinglants postés sur X (anciennement Twitter).
Roland-Garros, les téléspectateurs de France Télévisions ne se lassent pas d’Etienne Daho
« Etienne Daho et sa musique de merde sur la pub Renault me gâchent Roland-Garros », ajoute un internaute, un autre utilisateur dépose : « Euh les gars, la pub avec la musique d’Etienne Daho toutes les cinq minutes, pendant 15 jours, ça ne va pas être possible… J’aime le tennis, j’aime Daho… Mais là, c’est ordre de torture. » Il faudra cependant s’y habituer car Renault est un partenaire premium de Roland-Garros et bénéficie donc d’une large visibilité.
Pour cette édition 2024 du tournoi de la Porte d’Auteuil, le constructeur automobile français a proposé Caper Ruud et Diane Parry comme nouveaux ambassadeurs, tandis que Félix Auger-Aliassime, Lucas Van Assche et Diede de Groot apparaissent également dans ce spot faisant la promotion du Modèle Scenic E-Tech 100% électrique. Un coup marketing dont Renault, dont le logo est présent aux extrémités des filets, compte bien tirer le meilleur parti.